« Mystères au col de Vence »

Le Col de Vence est connu pour être une région extrêmement touristique, mais également pour attirer chaque année des ufologues à la recherche de sensations fortes. Plusieurs observations inédites auraient effectivement eu au lieu dans la région. Le site est également connu pour son village des idoles et donc pour les étranges rochers situés à son sommet.

Le Col de Vence se trouve dans les Alpes françaises et plus précisément dans le département des Alpes-Maritimes.

Situé non loin de Vence, il domine de toute sa hauteur le parc des Noves et il offre ainsi un point de vue inégalé sur la région. Chaque année, de nombreux touristes font donc le déplacement afin d’admirer les lieux.

Le Col de Vence, un lieu important pour les ufologues

Toutefois, le col occupe également une place de choix dans le cœur des ufologues et de nombreuses observations auraient ainsi eu lieu sur place.

En 2009, des observateurs ont ainsi rapporté avoir aperçu un objet insolite, un objet prenant la forme d’un dôme éthéré sombre flottant à plusieurs mètres du sol. Plusieurs photos avaient alors circulé sur la toile et un groupe d’observateurs passionnés par les manifestations insolites avait procédé à une analyse de l’image afin d’en déterminer l’authenticité.

La méduse du col de Vence avait fait les choux gras de la presse à l’époque et il avait notamment eu droit à un article dans Nice Matin. Toutefois, une enquête poussée avait finalement révélé que toute l’affaire était un hoax. L’OVNI n’avait rien d’extraterrestre et il s’agissait simplement d’un parachute miniature lancé par le seul et unique témoin de la scène.

Ce n’est cependant pas la seule particularité de la région. Le Col de Vence abrite également un plateau sur lequel se trouvent plusieurs pierres dressées vers le ciel, des pierres aux formes insolites et vaguement humanoïdes : le plateau des idoles, aussi connu comme le plateau de la lune.

Le plateau des idoles et ses étranges sculptures en pierre

Plusieurs études ont été menées sur place et les géologues ont fini par en déduire que ces formes résultaient de l’érosion provoquée par les pluies.

Les fouilles menées sur place durant ces dernières décennies ont en effet révélé la présence de nombreuses grottes souterraines et de nappes d’eau très profondes. Les ufologues, bien entendu, ne l’entendent pas de la même oreille et certains d’entre eux sont ainsi persuadés que le site est un lieu de rencontre entre notre civilisation et des visiteurs venus d’ailleurs.

La semaine dernière, une femme de cinquante ans s’est ainsi rendue sur place sous la pluie afin d’apposer les mains sur les pierres du plateau des idoles et capter ainsi leur énergie. Elle s’est cependant perdue en chemin et les gendarmes ont dû dépêcher une équipe sur place pour la retrouver.

Preuve est, s’il en vaut, que le Col de Vence n’a pas fini de cristalliser de nombreux fantasmes.

Sources

Profitez-en pour vous abonner à notre chaîne YouTube et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités