« Toutankhamon, les secrets du pharaon »

Le masque mortuaire de Toutankhamon est l’un des objets les plus célèbres et les plus précieux retrouvés dans sa tombe. Ce joyau de l’Egypte réalisé avec plus de dix kilos d’or, est serti de milliers de pierres semi-précieuses, comme des lapis-lazulis d’Afghanistan, de la cornaline d’Inde et de l’obsidienne de Turquie. Mais Toutankhamon, qui est mort à l’âge de 19 ans, aurait été inhumé dans un cercueil d’emprunt. 

Une grande partie du mobilier de son tombeau ne lui aurait pas été destinée, tout comme le masque qui aurait été conçu pour Nefertiti. Christian Eckman, qui a supervisé la restauration du masque, livre ses secrets.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.