« Réveil menaçant du volcan Kilauea à Hawaï »

À Hawaï, le volcan Kilauea n’en finit plus de dire sa colère. De nouvelles fissures sont apparues et les coulées de lave se multiplient, emportant avec elles des dizaines de maisons. Plusieurs milliers d’évacuations ont déjà eu lieu.

Le Kilauea s’est réveillé et il est en pleine forme ! L’éruption du volcan le plus actif d’Hawaï, se poursuit et de nouvelles fissures sont apparues sur ses flancs dimanche, laissant s’échapper lave et émanations parfois toxiques ayant entraîné des milliers d’évacuations. Des scientifiques ont observé des jets de lave à plus de 61 m dans les airs !

Selon un communiqué de l’Observatoire hawaïen des volcans, huit fissures ont été dénombrées dont la dernière s’est ouverte samedi soir. Elles sont toutes localisées dans le quartier Leilani Estates, dont les 1 700 habitants ont été invités dès jeudi à quitter leur habitation, tout comme ceux de Lanipuna Gardens.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités