« Le rayon de la mort de Nikola Tesla »

Nikola Tesla était un inventeur et un ingénieur. Il a eu un succès particulier dans le domaine de l’électricité. Ses inventions, en particulier la bobine de Tesla, continuent de faire des choses incroyables, même près de 70 ans après sa mort. Mais les inventions qu’il a réalisées de son vivant ne sont pas les seuls héritages de Tesla. Il y a au moins une invention sur laquelle il a travaillé, mais qu’il n’a jamais terminée. C’est « le rayon de la mort de Tesla ».

Un rayon capable de détruire 10 000 avions à 400 km

On raconte que l’enfance de Nikola Tesla en Russie lui a laissé seulement deux options de travail lorsqu’il a atteint l’âge adulte. Il pouvait soit rejoindre l’armée ou devenir prêtre. Il ne fit ni l’un ni l’autre, mais avait cependant un penchant pour la seconde option, car il avait dit-on une aversion pour la guerre. Plus tard, après qu’il se soit libéré de ses choix de carrière prédéterminés, il a conçu des armes (entre autres choses), essayant de les vendre aux militaires comme armes défensives. Il semblerait que Nikola Tesla ait pensé qu’il pourrait mettre fin à la guerre avec des armes plus puissantes.

Un article publié en 1934 par le New York Times sur le rayon de la mort de Nikola Tesla indiquait que l’arme devait envoyer un faisceau de particules dans l’air. Il allait être si puissant qu’il pourrait faire chuter jusqu’à 10 000 avions à environ 400 km de distance. Tesla envisageait un monde où chaque pays était protégé par son rayon de la mort, rendant la guerre impossible. Bien entendu, les hommes allaient trouver d’autres moyens de se battre ou simplement de s’anéantir les uns les autres avec les rayons de la mort de Tesla. Mais l’idée était née !

Le rayon de la mort de Nikola Tesla existe-t-il vraiment ?

Personne ne sait si Tesla a réussi à créer un rayon de la mort de son vivant. En tout cas une telle arme n’a jamais été officiellement trouvée. Certains croient cependant que l’événement de la Toungouska en Russie, survenue le 30 juin 1908, était en réalité l’œuvre du rayon de la mort de Nikola Tesla. Mais il n’y a à ce jour aucune preuve claire reliant Tesla à l’événement.

Sources

Profitez-en pour vous abonner à notre chaîne YouTube et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités