« Les théories conspirationnistes les plus fumeuses ! »

Les conspirationnistes seront d’accord pour dire qu’il est normal d’avoir à la fois un esprit curieux et sceptique. Mais il ne faut pas non plus voir de la conspiration partout, au risque de franchir la ligne entre la raison et la folie. Pourtant, Internet regorge de théories qui tombent du mauvais côté de cette ligne. Voici quelques-unes des théories conspirationnistes les plus farfelues qui occupent le web.

Le monde est dirigé par des hommes-lézards, les « Reptiliens »

Cette théorie conspirationniste est notamment défendue par David Icke, théoricien britannique de la conspiration, qui est aussi un grand acteur du mouvement « truther » (remettant en question la version couramment admise sur les attentats du 11 septembre 2001). L’idée est également soutenue par 12 millions d’Américains, selon une enquête nationale datant de 2013.

Ce qu’ils croient, c’est que l’échelon le plus élevé de nos gouvernements est en réalité contrôlé par des extraterrestres reptiliens capables de se métamorphoser, et qui contrôlent les humains pour en faire des esclaves aveugles soumis à leurs volontés.

L’homme n’a jamais marché sur la Lune

L’un des exploits scientifiques et politiques les plus significatifs du siècle dernier est bien entendu le voyage sur la Lune des astronautes américains. Pourtant, certaines personnes croient que le débarquement n’a pas eu lieu et que le mensonge a été orchestré par le gouvernement américain et la NASA dans le cadre de la guerre froide, afin de rehausser la fierté nationale et de prendre le pas sur le rival soviétique.

Les partisans de cette théorie conspirationniste pointent du doigt des détails tels que le drapeau qui semble flotter sur les photos, quelque chose qui ne devrait pas arriver car il n’y a pas de vent dans l’espace. Ce que la NASA réfute en faisant remarquer que le drapeau ne semble bouger qu’au moment du déploiement, ce qui peut arriver même sans vent.

Une variation de cette théorie va même jusqu’à dire que le célèbre réalisateur Stanley Kubrick était le cerveau créatif de la fausse vidéo du débarquement sur la Lune.

L’univers est en réalité électrique

Cette théorie prétend que le Soleil et toutes les étoiles ne sont pas alimentés par la fusion nucléaire. Au lieu de cela, ils brillent parce qu’il y a une énorme tension dans l’espace. Par exemple, ils prétendent que puisque le Soleil est chargé positivement plus que le reste de l’univers, il attire des particules négatives. Oui, ils prétendent que le Soleil fonctionne comme une énorme ampoule.

La théorie de l’univers électrique n’explique pas cependant comment les étoiles se transforment en supernova, comment de nouveaux éléments se forment dans ces étoiles, ou comment les objets extrêmes comme les étoiles à neutrons et les trous noirs se forment.

Nous vivons tous dans la « Matrice » et des milliardaires veulent nous en faire sortir

Cela pourrait ressembler à un stratagème élaboré pour aider à relancer les ventes de la saga « Matrix », mais pour autant que nous sachions, ni Warner Bros, ni Keanu Reeves ne sont derrière cette théorie.

Selon Tad Friend du journal The New Yorker, il y a beaucoup de gens dans la Silicone Valley qui sont obsédés par l’idée que nous vivons tous dans une simulation semblable à la Matrix. Certains pousseraient cette obsession encore plus loin : « Deux milliardaires du monde de la technologie sont allés jusqu’à secrètement engager des scientifiques pour trouver le moyen de nous faire sortir de cette simulation. »

La terre est plate

C’est l’une des théories conspirationnistes farfelues les plus répandues. D’après les conspirationnistes de la terre plate, ou « flat earthers », notre planète ne serait pas ronde, mais plate comme une assiette.

Après l’éclipse solaire du mois d’août dernier, ils ont pris d’assaut Internet pour réfuter la forme sphérique de notre planète. La théorie s’est assez répandue ces dernières années, avec des chaînes Youtube de flat-earthers et des groupes Reddit comme /r/flatearth qui prospèrent avec des milliers de membres en ligne.

Les chats sont des espions envoyés sur Terre par des extraterrestres

Le cœur de cette théorie est que les chats ont toujours existé, ils atterrissent toujours sur leurs pattes, les chats endormis sortent souvent de leur sommeil (pour recevoir les transmissions du vaisseau mère), si vous tenez les oreilles d’un chat il ressemble à un alien, et il n’y a aucune explication scientifique au ronronnement d’un chat.

Attention, après avoir dominé Internet, ils pourraient bien dominer le monde !

La Finlande n’existe pas

Cette théorie a évolué sur Reddit en 2015, quand un utilisateur appelé « Raregans » a suggéré que la Finlande était une masse de terre fabriquée, inventée par les Japonais et l’Union Soviétique pendant la guerre froide dans le but d’obtenir des droits de pêche en mer Baltique.

Raregans a suggéré que les gens qui peuplent le pays connu sous le nom de la Finlande appartiennent en réalité aux nations de la Suède, de l’Estonie et de la Russie.

Les dinosaures ont aidé à construire les pyramides

Les anciens Égyptiens ont construit les pyramides pour inspirer la crainte, au lieu de cela ils ont plutôt enflammé l’esprit des théoriciens et leurs pyramides demeurent à ce jour parmi les structures les plus débattues dans le monde.

Cette théorie particulière vient d’une école de Malte appelée Accelerated Christian Academy. Le directeur déclare simplement que : « Bien sûr, les dinosaures existaient. Cela est mentionné dans le livre de Job. Ils ont été utilisés pour aider à construire les pyramides ». Son école a fermé en 2012.

Le « ice bucket challenge » était en réalité un rituel satanique

Lorsque le « ice bucket challenge » a commencé à circuler sur Internet en 2014, un certain nombre de théories étranges l’ont accompagné.

Plusieurs critiques ont pris d’assaut YouTube dans l’espoir de révéler les vraies motivations du défi, beaucoup d’entre eux affirmant que l’argent récolté par l’association américaine ALS devait servir à un rituel de purification pour ce qui serait le plus grand sacrifice humain de l’histoire. Cela ferait partie d’un code Illuminati caché, promulgué par Satan himself.

La reine Elizabeth est une cannibale

Vous ne vous êtes jamais demandé comment la reine d’Angleterre a réussi à vivre si longtemps ? L’historien britannique Hubert Humdinger.

 

En 2012, le site Dear Dirty America a affirmé avoir « confirmé » les allégations de Humdinger lorsqu’un militaire du château de Windsor a déclaré avoir découvert des restes humains à l’intérieur du « congélateur privé » de la reine.

Le gouvernement israélien a une meute de requins maléfiques équipés de GPS qu’il utilise contre leurs ennemis

Après une série d’attaques de requins au large des côtes égyptiennes en 2010, un responsable du Sud-Sinaï a accusé le gouvernement israélien d’en être la cause.

De là, des théories se sont propagées en ligne : Israël a été accusé de posséder une flotte de « dauphins espions » équipés de « flèches mortelles » et une meute de requins « équipés de systèmes GPS » qui ont été envoyés en Egypte avec un plan directeur diabolique.

La Terre est creuse

Oui. Nous avons nié le fait qu’elle est plate, donc elle doit être creuse. Apparemment, le centre de la Terre est accessible via un portail au pôle Sud et la NASA et plusieurs gouvernements nous le cachent. Il serait si bien camouflé que même David Attenborough ne l’a pas vu lors de ses voyages.

Il y a deux Melania Trump

En octobre 2017, plusieurs personnes ont posté des messages sur Twitter pour s’interroger sur la véritable identité de la femme qui traînait derrière le président lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

Les utilisateurs de Twitter ont comparé les photos côte à côte de la « vraie Melania » et de la « double Melania » et sont arrivés à une conclusion officielle suivante : il y a un sosie de la Première Dame qui est un peu plus courte.

L’ONU complote pour nous tuer tous

Pendant des années, un plan de développement durable soutenu par l’ONU appelé Agenda 21 a fait l’objet de critiques suspicieuses. Selon de nombreux internautes, cette initiative est en réalité le plan secret des Illuminati pour tuer la majorité de la population mondiale.

La Lune n’est pas réelle

Nous n’y avons pas atterri, les marées n’en sont pas affectées, en fait elle n’existe même pas. C’est un hologramme, selon les théoriciens du complot, et elle est là pour des raisons inconnues. Les gouvernements essaient juste de jouer avec nous.

Sources

Profitez-en pour vous abonner à notre chaîne YouTube et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités