Cet homme a escaladé la façade d’un immeuble pour sauver un enfant suspendu à un balcon. Après son acte héroïque, il est reçu ce lundi par le chef de l’Etat.
En quelques secondes, le jeune homme a escaladé la façade d’un immeuble parisien jusqu’au 4e étage pour sauver un enfant suspendu dans le vide à un balcon. Son acte spontané, filmé par un passant, a été vu des millions de fois sur les réseaux sociaux.
Un jeune Malien sans papiers de 22 ans, Mamoudou Gassama, est devenu un « héros » après avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide, samedi soir, à Paris (XVIIIe). Il a été reçu à l’Elysée ce lundi matin par le président de la République, alors que sont lancés des appels à la régulariser sa situation.
Lors d’un tête-à-tête, le président lui a demandé de raconter de nouveau son acte de bravoure. «Bravo », lui a-t-il ensuite lancé. « Merci » a répondu le jeune homme.
Ouvrant la porte à une éventuelle régularisation, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a assuré dimanche, dans un tweet, que « cet acte d’une immense bravoure, fidèle aux valeurs de solidarité de notre république, doit lui ouvrir les portes de notre communauté nationale. »
Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Votre commentaire