Si une intelligence extraterrestre venait à entrer en contact avec la Terre, serions-nous capables de la comprendre ? Des chercheurs ont répondu à cette question…
Alors que les astronomes parcourent le ciel depuis des années à la recherche de signaux extraterrestres, peu de recherches ont été jusque-là menées concernant la langage extraterrestre.
Cependant, souhaitant remédier à ce problème, un groupe de linguistes s’est récemment réuni à Los Angeles dans le but de discuter des possibles traductions d’un langage extraterrestre.
Extraterrestre, une langue semblable à la nôtre ?
Intitulé “Language of the Cosmos”, la conférence a été suivie par plusieurs experts, dont David Peterson, l’homme à qui nous devons la langue Dothraki, utilisée dans la série à succès Game of Thrones. Le linguiste, Noam Chomsky, également présent, pense également qu’il existe une « grammaire universelle » qui relie toutes les langues.
Douglas Vakoch, président de METI (Messaging Extraterrestrial Intelligence), déclare : « Chomsky a souvent dit que si un Martien visitait la Terre, il penserait que tous les êtres humains parlent la même langue ; parce que toutes les langues terrestres partagent une structure sous-jacente commune. Mais si les extraterrestres ont un langage, serait-il semblable au nôtre ? C’est la grande question ».
Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Votre commentaire