« Instagram lance IGTV, sa propre plateforme de vidéos »

Vous aimez les stories d’Instagram que postent vos amis ou les gens auxquels vous êtes abonnés ? Comme beaucoup d’utilisateurs, c’est presque la principale raison pour laquelle vous ouvrez l’application plusieurs fois par jour ? Instagram l’a bien compris et vient justement de lancer une toute nouvelle application qui n’hébergera que de la vidéo. Cette nouvelle plateforme a pour nom IGTV et elle est disponible depuis hier sur Android et sur iOS.

GTV est une plateforme « mobile-first ». Il n’y a pas pour l’instant de version web. Et pour cause, il n’y a que des vidéos au format vertical sur IGTV. Ce qui était encore considéré comme la chose la plus énervante du monde il y a quelques années, est désormais devenu l’objet central d’une des plus grandes sociétés technologiques.

L’application est en tout cas très simple à utiliser. Une fois son compte Instagram connecté à IGTV, il est possible de trouver en quelques secondes du contenu vidéo. Pour l’instant, ce dernier est surtout orientés vers les stars, les acteurs, ou les Youtubeurs. Du haut de mes 35 ans bien tassés, je dois bien admettre que le service me dépasse un peu. Les premiers créateurs s’adressent en effet à un public jeune. Citons en vrac Gad Elmaleh, Jamel Debouzze, David Guetta, Toniolife, Enjoy Phoenix ou Natoo. Un compte “Les joueurs de l’équipe de France de football” existe également. On vous laisse vous forger votre avis vous-même.

Sources

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités