« L’Homme de Marree, un géoglyphe de 4,2 kilomètres de long »

Jusqu’à ce jour, les mystères non résolus de la Terre et de l’Univers sont encore nombreux et « l’Homme de Marree» en fait partie. Vingt ans après sa découverte, nous ne connaissons toujours pas l’auteur de ce géoglyphe, un grand motif dessiné à même le sol, tracé sur les sols australiens. C’est l’un des plus grands géoglyphes du monde avec ses 4,2 kilomètres de long.

Quelques années plus tôt, des déclarations anonymes à la presse locale ont fait penser que les auteurs de l’Homme de Marree sont d’origines américaines, mais aucune preuve n’a été avancée pour confirmer cette théorie. Aujourd’hui, un entrepreneur australien est prêt à payer cher pour plus d’informations sur l’origine de ce dessin géant.

Ce dernier semble totalement fasciné par le géoglyphe. Toutefois, il n’a pas révélé les réelles motivations qui l’incitent à vouloir découvrir l’origine du dessin.

Le plus grand géoglyphe du monde

L’Homme de Marree, également appelé Géant de Stuart, a été découvert par un pilote d’avion nommé Trec Smith le 26 juin 1998. Le dessin mesure 4,2 kilomètres de long et 28 kilomètres de circonférence. À l’époque, les lignes du géoglyphe mesuraient 30 centimètres de profondeur, mais aujourd’hui, un peu moins suite a l’érosion des pierres dans la région.

Il représente un chasseur aborigène tenant un bâton à lancer dans la main. Il est sans aucun doute inspiré d’une sculpture grecque représentant le dieu du Cap Artémision. Le site était autrefois ouvert au public, mais les nuisances sonores gênant une tribu aborigène vivant à proximité, le gouvernement a donc décidé de fermer le site.

Une récompense pour des informations sur le site

Pendant deux ans, Dick Smith, un entrepreneur australien et son équipe ont travaillé en vain à trouver les origines du géoglyphe. Aujourd’hui, il est prêt à offrir la somme de 5000 dollars, soit 3200 euros à toute personne lui fournissant des informations à ce sujet.

L’homme d’affaires pense que le dessin est un travail complexe et coûteux que seul un professionnel pourrait accomplir. Il a déclaré sur le site de la chaîne ABC : « Comment cela a-t-il pu rester secret pendant vingt ans. C’est sans aucun doute la marque d’un professionnel. »

Il reste à savoir comment Smith compte savoir si les informations qu’on lui donne sont vraies.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités