« Une première photo exceptionnelle du centre de notre galaxie, la Voie Lactée »

Le mégatélescope radio MeerKAT nous a donné un aperçu du centre de la Voie Lactée qui est époustouflant. L’image révèle le centre rouge sous toute sa splendeur, avec des détails clairs sur la région autour du trou noir Sagittaire A, à environ 25 000 années-lumière.

Le télescope MeerKAT avec 64 paraboles est plus sensible que n’importe quel autre télescope. Il est une combinaison de 64 paraboles individuelles, toutes capables de détecter les ondes radio. MeerKAT est situé en Afrique du Sud, dans la région de Karoo. Selon Sciencealert.com, il est plus sensible que tous les autres télescopes.

Les couleurs rouge étonnantes de l’image révèlent à quel point les ondes radio sont brillantes lorsque le télescope les capte. Elles sont de couleur variable, les émissions les plus faibles étant le rouge, tandis que les émissions les plus fortes varient de l’orange, du jaune et du blanc.

L’image entière ressemble à une photographie de l’enfer avec une masse tourbillonnante ardente. Le télescope a réussi à nous donner un aperçu inédit des caractéristiques du centre de la Voie Lactée. Il donne également un point de vue plus clair que ceux offerts par d’autres télescopes des restes de supernovi et des régions de formations d’étoiles.

Le télescope MeerKAT présente des capacités scientifiques jamais vues auparavant

Fernando Camilo, le scientifique en chef de l’Observatoire sud-africain de radioastronomie, responsable de la construction et de l’exploitation du télescope MeerKAT, a déclaré :

“Nous voulions montrer les capacités scientifiques de ce nouvel instrument. Le centre de la galaxie était une cible évidente : unique, visuellement frappant et plein de phénomènes inexpliqués – mais aussi notoirement difficile à imaginer à l’aide de radiotélescopes. Bien que MeerKAT en soit encore à ses débuts, il y a encore beaucoup de choses à optimiser, nous avons décidé de le faire – et nous avons été stupéfaits par les résultats”.

Les scientifiques ne sont pas les seuls à être stupéfaits par les résultats du télescope. Les gens sont stupéfaits par la clarté de la photo et les vues à couper le souffle du centre de la Voie Lactée.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités