« C’est la ruée pour la planète Mars »

Insight, Mars 2020, ExoMars, HX1 : c’est la ruée vers Mars !

Nous avons en ce moment 6 orbiters autour de Mars : trois américains, deux européens, un indien. Et puis on a deux rovers sur le sol de la planète Rouge : Opportunity et Curiosity.

Elle va s’accroître dans les mois et les années qui viennent. Est en chemin en 2018 InSight. Cette mission américaine a décollé le 5 mai 2018 avec à son bord un sismomètre ultra perfectionné mis au point par une équipe française. Son but : comprendre la structure interne de la planète Rouge. La sonde devrait arriver à destination le 26 novembre, devenant ainsi le premier appareil de la NASA à se poser sur Mars depuis le véhicule Curiosity en 2012).

En 2020, il y aura un double de Curiosity qui s’appelle Mars 2020l’ESA va faire ExoMars, un véhicule plus petit, avec une stratégie un peu différente de forage, et puis les Chinois vont aussi faire HX1, leur premier rover martien.

Vous voyez un bel emballement qui continue. Tout avec l’idée que, en même temps, on documente Mars pour préparer l’arrivée un jour d’un astronaute à la surface de la planète.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités