« Des robots humanoïdes russes Fedor vont partir pour l’I.S.S »

Deux robots humanoïdes russes Fedor ont des chances de faire un voyage vers la Station spatiale internationale (ISS) à bord du vaisseau non habité Soyouz en 2019.

Deux robots humanoïdes russes Fedor pourraient gagner la Station spatiale internationale (I.S.S) à bord du vaisseau non habité Soyouz. Le voyage extraordinaire est prévu pour le mois d’août 2019.

«On envisage l’idée d’utiliser le lancement du vaisseau non habité Soyouz l’année prochaine comme d’un vol d’essai dans l’espace pour le robot Fedor. Qui plus est, on propose d’en envoyer soit un, soit deux robots en même temps».

Le projet a reçu l’approbation préliminaire de Roscosmos et a été baptisé «cyberéquipage».

Le robot androïde Fedor a été conçu en Russie pour être lancé dans l’espace en tant que membre d’équipage d’un vaisseau orbital. L’androïde est capable de choisir lui-même la solution optimale de la tâche qui lui est assignée. En cas de nécessité, un opérateur peut en prendre le contrôle.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités