« Non, la planète Mars ne sera pas aussi grosse que la Lune le 27 juillet 2018 »

Certains sites de fake news ressuscitent une rumeur astronomique totalement fausse partie du début des années 2000. Mars serait aussi grosse que la Lune le 27 juillet 2018. C’est une fake news !

C’est une rumeur aussi vielle qu’Internet que certains sites nous servent périodiquement: Mars et la Lune seront de la même taille dans la nuit du 27 juillet.

La planète Mars se rapprochera bien de la Terre à la fin du mois de juillet, mais elle ne fera en aucun cas la taille de la Lune dans le ciel.

Sur son blog Bad Astronomy, l’astronome américain Phil Pait a déjà démonté cette rumeur qui ressort tous les ans au mois d’août, en 20052006200720082009, … Dans une version 2013 de son fact-checking annuel titré «Non, Mars ne sera pas aussi grande que la Lune. Jamais.», Pait écrit : The first time it was just a mistake, but ever since then it’s been a hoax. Simple as that.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités