« Pluie d’étoiles filantes? Ovni? Météore? »

Ce samedi 4 août 2018, des centaines d’habitants de la ville sibérienne de Sourgout ont été témoins d’un spectacle inédit: plusieurs objets sont passés à grande vitesse dans le ciel nocturne.

Pluie d’étoiles filantes? Ovni? Météore? Ce soir, les habitants de la ville de Sourgout, en Sibérie occidentale, et d’agglomérations voisines débattent sur les réseaux sociaux d’un phénomène observé dans le ciel nocturne.

En effet, vers 22h00 (heure locale), plusieurs objets se déplaçant à une vitesse élevée et émettant une lueur verte ont été observés au-dessus de la ville.

Comme le rappellent les astronomes, dans une semaine, nous serons témoins d’une phase intensive de pluie d’étoiles filantes: les Perséides, nom donné à un essaim de météores, visibles dans l’atmosphère de la Terre.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités