« Predator, le retour »

L’un des personnage les plus emblématiques du cinéma d’action américain fait son grand retour sur nos écrans : The Predator sort le mercredi 17 octobre 2018 en salles. Depuis la sortie du premier opus dirigé par John McTiernan en 1987, cette créature est devenu l’un des symboles cultes du cinéma hollywoodien, puisque l’on compte pas moins de 4 remakes du film ! L’ennemi mortel de l’humanité s’est aussi frotté au passage à une autre figure récurrente du cinéma d’action et de science fiction : Alien.

Seulement 8 ans après le dernier Predator (portée à l’écran par Nimrod Antal dans une version au succès plutôt mitigé), c’est cette fois Shane Black qui se charge de la relecture. Côté scénario, on reste dans le grand classique du film d’action : « Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine », nous informe le synopsis. Simple et efficace, en somme.

D’autant que le réalisateur d’Iron man 3 et de l’Arme fatale n’est pas un novice du genre. On peut donc s’attendre à un film riche en rebondissement, rythmé par des scènes de combat, de fusillades et d’explosions en tous genre comme seul les block buster américains savent le faire. On appréciera également le renouvellement du castings, avec dans le rôle principal l’acteur Boyd Holbrook, révélé au grand public par la série Narcos, mais aussi quelques habitués du cinéma d’action comme Sterling K. Brown (Black Panther) ou des néophytes à l’image de Keegan-Michael Key (habitués aux comédies, on peut compter sur lui pour apporter l’indispensable touche de dérision qui caractérise les films d’actions actuels) ou encore d’Alfie Allen, auquel on souhaite cette fois une destinée plus agréable que celle de Théon Grejoy dans Game of Thrones

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités