« Les meilleurs smartphones haut de gamme Android en 2018 »

Vous voulez trouver le smartphone de vos rêves et vous avez un budget illimité pour y parvenir ? Le choix n’en est pas pour autant aisé. Photophone, smartphone autonome, pour audiophile, compact, borderless, les possibilités sont multiples et variées. Quel smartphone sous Android choisir ? Notre guide est là pour vous aider.

En 2018, il existe des dizaines de modèles de smartphones haut de gamme, plus ou moins perfectionnés, plus ou moins jolis, tous compatibles avec les réseaux 4G. Mais pour qui dispose d’un budget illimité pour choisir le modèle qui lui conviendra parfaitement, les options sont moins nombreuses. Qu’il s’agisse de smartphones ultra performants, très design ou d’appareils aux fonctionnalités originales, les téléphones inclus dans cette sélection s’inscrivent résolument dans l’univers du premium, mais pas dans celui du luxe incarné par des marques telles que Vertu. Découvrez notre sélection pour vous aider à mieux choisir votre prochain smartphone.

Samsung Galaxy Note 9 : le grand-frère

Le Samsung Galaxy Note 9 est le dernier né de la famille 2018 du géant coréen. C’est, aujourd’hui, l’une des solutions les plus complètes et les plus aboutis sous Android.

Réservé aux amateurs de grands-écrans, le Galaxy Note 9 est presque sans défaut. Son écran est très certainement le meilleur du marché, il possède une très bonne autonomie et il propose de solides performances. Contrairement à nombre de ses concurrents, il intègre également un port Jack et un port microSD.

Même s’il ne révolutionne pas la formule de Samsung, introduite avec le Galaxy Note 8, il réussit à apporter des améliorations à une solution qui était déjà très complète et mérite le détour.

Pour quelles raisons choisir le Samsung Galaxy Note 9 ?

  • Design sans encoche avec un capteur d’empreintes mieux placé
  • L’écran est fantastique
  • Le S Pen
  • Le meilleur en photo

Huawei P20 et P20 Pro : l’accent sur la photo

Huawei a commercialisé une nouvelle gamme de smartphones : les Huawei P20. Le Huawei P20 embarque un bon écran LCD de 5,8 pouces avec une définition en 2244 x 1080 pixels, un SoC Kirin 970 épaulé par 4 Go de mémoire vive pour une expérience fluide, efficace et performante et une batterie de 3400 mAh qui lui procure une autonomie très correcte.

Ce smartphone impressionne surtout avec son double capteur photo dorsal de 12 et 20 mégapixels et un capteur photo frontal de 24 mégapixels vraiment excellents qui font de lui un très bon photophone.

Pour quelques euros de plus, la version Pro dispose d’un écran OLED qui passe à 6,1 pouces, de 6 Go de mémoire vive et d’une batterie revue à la hausse avec 4000 mAh. La différence la plus importante porte sur la partie photo grâce à non plus deux, mais trois capteurs photo dorsaux de 20, 40 et 8 mégapixels dont profite le P20 Pro.

Pour quelles raisons choisir les Huawei P20 et P20 Pro ?

  • Pour leur design très élégant
  • Pour leur belle dalle borderless
  • Pour leur partie photo
  • Pour la présence native d’Android 8.1 Oreo couplé à EMUI 8.1

Samsung Galaxy S9 et S9 Plus : la référence

Le Samsung Galaxy S9 et S9 Plus ont également été commercialisés cette année. Le Galaxy S9 séduit dès le premier coup d’œil grâce à son design agréable avec de bonnes finitions, mais surtout avec son écran Super AMOLED de 5,8 pouces avec une définition de 2960 x 1440 pixels.

Il propose également de très bonnes performances avec son SoC Exynos 9810 associé à 4 Go de mémoire vive et une expérience très originale en matière de photo avec un capteur photo dorsal de 12 mégapixels qui peut s’ouvrir manuellement à f/1.5 ou f/2.4. On regrettera juste que son autonomie peine à tenir une journée complète.

Le Galaxy S9 Plus reprend globalement les mêmes caractéristiques avec quelques petites améliorations. Son écran mesure 6,2 pouces, sa mémoire vive passe à 6 Go, la capacité de sa batterie monte à 3500 mAh et on lui a octroyé un second capteur dorsal de 12 mégapixels.

Pour quelles raisons choisir les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus ?

  • Leur capteur photo dorsal, dont l’objectif à deux possibilités d’ouverture
  • La qualité de leur écran Super AMOLED
  • Leurs belles performances
  • Leur prise en main agréable

OnePlus 6 : l’autonome

Le OnePlus 6, fraîchement sorti, a remporté le même succès que le OnePlus 5T. Mais là où le OnePlus 5T apportait son lot de nouveautés, le OnePlus 6 se contente de reprendre la même base, avec une évolution moins flagrante.

La recette séduit toujours, avec son excellente autonomie couplée à la charge rapide, son SoC Snapdragon 845 associé à 8 Go de mémoire vive et une interface Oxygen OS parfaitement à jour et toujours aussi fluide.

On peut également compter sur un excellent écran OLED de 6,28 pouces et des capteurs photo qui, sans être excellents, arrivent à un niveau correct.

Pour quelles raisons choisir le OnePlus 6 ?

  • Sa fluidité excellente
  • Son interface agréable
  • Son bel écran OLED très lumineux

LG G7 ThinQ : le grand-angle

 

Le LG G7 ThinQ présente un design très soigné et il profite d’un écran de 6,1 pouces bord à bord, avec une définition de 3120 x 1440 pixels et un ratio 19:9 (avec encoche).

Le téléphone intègre un double capteur photo arrière de 16 mégapixels et un capteur avant de 8 mégapixels qui s’en sortent honorablement avec un mode grand-angle très appréciable. Il dispose aussi d’une batterie de 3000 mAh correcte et d’un Snapdragon 845 cadencé couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive .

Pour quelles raisons choisir le LG G7 ThinQ ?

  • Sa fluidité excellente
  • Son interface agréable
  • Son bel écran OLED très lumineux

Sony Xperia XZ2 : le bon son

Commercialisé il y a peu, le Sony Xperia XZ2 est équipé d’un écran IPS LCD de 5,7 pouces très lumineux avec une définition de 2160 x 1080 pixels, d’un SoC Snapdragon 845 avec 4 Go de mémoire vive, d’un capteur photo dorsal de 19 mégapixels, d’un capteur photo frontal de 5 mégapixels et d’une batterie de 3180 mAh.

Pour quelles raisons choisir le Sony Xperia XZ2 ?

  • Il embarque un très bel écran
  • Ses performances sont excellentes avec le tout dernier SoC Qualcomm
  • Il a de très bons haut-parleurs stéréo

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités