« Deux robots ont réussi à atteindre la surface de l’astéroïde Ryugu »

Les robots du projet MINERVA-II1 lancé depuis la sonde spatiale japonaise Hayabusa 2 sont parvenus à atteindre la surface de l’astéroïde Ryugu et à prendre les premières images détaillées de ce corps céleste.

Les robots Rover-1A et Rover-1B, qui font partie du projet MINERVA-II1, sont les premiers robots à avoir atterri sur la surface de l’astéroïde et à y faire des photos, a annoncé l’Agence d’exploration aérospatiale japonaise JAXA.

«MINERVA-II1 est le premier rover à atterrir sur la surface d’un astéroïde. C’est également la première fois qu’un mouvement autonome et une capture d’images sont effectués sur une surface d’astéroïde. MINERVA-II1 est donc « le premier objet fabriqué par l’Homme à explorer le mouvement sur une surface d’astéroïde ». Nous sommes également ravis que les deux rovers aient réalisé cette opération en même temps», indique le communiqué de l’agence.

En octobre, la sonde Hayabusa 2 devrait tenter d’atterrir sur l’astéroïde et prélever des échantillons de sol.

La sonde a été lancée en décembre 2014 pour prélever des échantillons purs de la matière première du Système solaire. Une fois sur la surface de l’astéroïde, l’appareil l’explorera jusqu’à la fin 2019, après quoi il prendra le chemin du retour et rentrera sur Terre en 2020.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités