« Pendant que Curiosity envoie de nouveaux selfies, Opportunity semble H.S »

Des clichés impressionnants ont été pris par le rover Curiosity au milieu d’une puissante tempête de sable qui fait rage sur la planète rouge depuis fin mai.

La NASA a publié des images impressionnantes d’une tempête de sable qui avait envahi plus d’un quart de Mars depuis le mois de mai. Des clichés panoramiques, qui ont été faits par le rover Curiosity au milieu du cratère Gale, montrent le robot sur fond de désert martien dont l’horizon est caché par une épaisse couche de sable.

​Les selfies extraordinaires ont été faites grâce au plutonium que Curiosity utilise comme combustible et qui lui permet de fonctionner en absence de lumière solaire à la différence de son confère Opportunity qui est alimenté exclusivement par panneaux solaires.

C’est étonnant mais les clichés ne montrent pas la perche à selfie, un élément toujours présent sur toutes les photos de ce genre. Sean Doran, qui collabore avec la NASA et qui a mis en ligne les clichés sur son compte Flickr, a expliqué à The Daily Mail que la perche était en fait présente mais avait disparu lorsque l’image finale avait été combinée à partir de 100 photos prises par le robot pour faire une image panoramique à 360 degrés.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités