« Windows 10, la mise à jour majeure de cette fin d’année est prête ! »

Microsoft a lancé le déploiement de Windows 10 1809, la mise à jour du système pour la fin de l’année 2018. Voici comment forcer le téléchargement et l’installation de la nouvelle version.

Après plusieurs mois de tests dans le programme Windows Insider, la nouvelle mise à jour de Windows 10 est maintenant prête à être déployée. Comme à son habitude, Microsoft va procéder à un déploiement très progressif des machines du monde entier. La firme propose tout de même une solution pour couper la file d’attente et installer dès maintenant la mise à jour.

Comment installer la dernière version de Windows 10

Le moyen le plus simple pour obtenir la mise à jour est donc d’attendre que Microsoft vous la propose dans Windows Update. Ce dernier pourra même vous prévenir lorsque l’installation est prête. Si vous êtes impatient, alors il suffit lancer une recherche (touche Windows) avec les mots-clés : « Rechercher les mises à jour ».

Cette fonction va indiquer à Windows Update que vous souhaitez recevoir la mise à jour au plus tôt. Sauf problème de compatibilité, le téléchargement et l’installation de la mise à jour devraient être lancés dans la foulée.

Si Windows Update ne propose pas de mise à jour, mais que vous souhaitez quand même forcer la mise à jour. Alors il faut télécharger et lancer l’outil de mise à jour de Windows 10 proposé par Microsoft sur son site.

Télécharger l’outil de mise à jour

Une nouvelle version de Windows Update

Microsoft annonce avoir optimisé le gestionnaire des mises à jour de Windows. Ainsi, la firme a réduit de 31% le temps où la machine était inutilisable lors de l’installation de la mise à jour d’octobre, comparé à la mise à jour d’avril.

Par ailleurs, une fois la mise à jour d’octobre installée, la taille des mises à jour devrait être considérablement réduite, jusqu’à 40% d’après Microsoft.

La firme annonce aussi avoir mis un peu d’intelligence dans son système de mise à jour. Désormais, Windows Update sera capable de réveiller une machine branchée pendant la nuit pour installer des mises à jour (avec le volume sonore automatique réglé à zéro). D’après Microsoft, le nouveau système va également pouvoir déterminer intelligemment si la machine ne sera plus utilisée pendant longtemps ou non, et donc choisir les meilleurs moments pour installer des mises à jour.

Une mise à jour riche en fonctionnalités

La mise à jour d’octobre plusieurs nouveautés dans Windows 10. On y retrouve notamment une meilleure synchronisation avec Android, le clavier virtuel Swiftkey, un thème sombre pour l’explorateur de fichier ou encore une nouvelle version du copier-coller.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités