« Epoustouflante vidéo du décollage de la fusée Falcon 9 de SpaceX en Californie »

Pour la première fois de son histoire, SpaceX a lancé dimanche soir une de ses fusées sur la côte ouest des Etats-Unis. Et le spectacle a été époustouflant !

Nouvel aller-retour sans encombre pour SpaceX. Dans la nuit de dimanche à lundi, le lanceur Falcon 9 est parvenu à placer en orbite le satellite argentin SAOCOM 1A avant de revenir à 400 mètres du pas de tir de la Vandenberg Air Force Base (côte ouest des Etats-Unis), d’où il avait décollé. Une première pour la société d’Elon Musk, qui, habituellement, effectuait ses décollages à Cap Canaveral, en Floride (côte est).

«Non, ce ne sont certainement pas des extraterrestres. Ce que vous regardez est le premier lancement et atterrissage de la fusée SpaceX Falcon 9 sur la côte ouest. La fusée a décollé de la base aérienne de Vandenberg à 19h21 pour atterrir en toute sécurité sur Terre».

Pour l’occasion, de nombreux curieux s’étaient donné rendez-vous près de la base. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’entre eux ont partagé de superbes clichés du décollage. Dans le ciel, la combustion du carburant –un mélange de kérosène et d’oxygène liquide- du moteur Merlin de Falcon 9 a offert aux spectateurs un spectacle à couper le souffle. Beaucoup se rappelleront du moment où le premier étage du lanceur s’est détaché de sa base, dessinant dans l’atmosphère une explosion bleutée.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités