« Recharger sa voiture électrique sera bientôt possible avec une simple prise de courant »

D’ici à 2019-2020, Li, première électromobile de production brésilienne à 100%, sera mise en vente, promet une start-up du Santa Catarina, État du sud du Brésil, qui travaille à cette innovation en commun avec la société Mobilis. Ce véhicule pourra être rechargé à domicile, grâce à une simple prise de courant.

Cette voiture a été conçue pour un usage quotidien en milieu urbain indépendamment des infrastructures environnantes et de la présence de bornes électriques. On peut la recharger dans n’importe quelle prise de courant, à domicile, tout comme un smartphone.

En comparaison avec une pétromobile, l’électromobile Li permettrait d’économiser de 12.000 réaux (un peu plus de 3.000 dollars) à 15.000 réaux par an.

À la différence d’une voiture ordinaire qu’on met en mouvement avec des clés mécaniques, cette voiture peut être démarrée par une carte bancaire qui permettra d’actionner le dispositif de départ d’un moteur grâce au nom d’utilisateur.

L’électromobile Li est équipée d’un système de soutien en ligne qui est connecté à l’usine de production.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.