« Xiaomi va cartonner avec le nouveau Xiaomi Mi Mix 3 ! »

La marque chinoise Xiaomi a officiellement présenté son nouveau fleuron, le Mi Mix 3 à écran coulissant, à l’occasion d’une conférence dédiée. Un smartphone dont les caractéristiques peuvent facilement rivaliser avec les concurrents haut de gamme du secteur.

À l’approche de son annonce officielle, les fuites sur le Xiaomi Mi Mix 3, troisième génération de la gamme Mi depuis le premier modèle lancé en 2016, se multipliaient. La date du 25 octobre 2018 a quant à elle tué le suspens, l’ensemble des caractéristiques du produit ayant été dévoilées par le constructeur asiatique à l’occasion d’une conférence dédiée. L’occasion de vous présenter en détail la fiche technique de ce nouveau terminal haut de gamme.

Un écran qui promet

Le Xiaomi Mi Mix 3 se démarque des autres appareils mobiles par son écran coulissant : ici, pas d’encoche ni de front trop large. Les équipes du constructeur ont fait preuve d’innovation en intégrant un slider laissant apparaître deux appareils photo à l’avant et à l’arrière du mobile (on y revient plus tard). De ce fait, l’écran OLED de 6,39 pouces recouvre 93,4 % de la surface du téléphone. D’un ratio de 19,5:9, le Mi Mix 3 offre une définition de 2340 x 1080 pixels en FHD+.

Pour les plus perplexes à l’idée d’acheter un smartphone doté d’un slider, la marque de l’Empire du Milieu lui garantit une durée de vie de 300 000 cycles. Mais surtout, le téléphone en question se veut totalement borderless. Le système coulissant n’a pas uniquement un rôle cantonné au design : il permet par exemple de répondre à des appels, accéder à des applications ou encore activer le capteur photo.

Un score DxOMark plus que décent

Les caméras, justement, se comptent au nombre de deux, à l’avant et à l’arrière. Un premier capteur frontal Sony IMX576 de 24 mégapixels (1,8 μm Super pixels dans la nuit) s’accompagne d’un second de 2 mégapixels. Le tout est équipé d’un flash avant pour assurer une bonne luminosité lors d’une prise d’un selfie. Sur sa façade arrière, le Mi Mix 3 embarque un premier capteur Sony IMX363 de 12 mégapixels (f/1.8), et un autre de 12 mégapixels (1,0 μm pixels et f/2.4). Sans oublier un mode Portrait.

Un mode slow motion à 960 FPS en vidéo : cette caractéristique faisait partie des fuites survenues avant la conférence. La marque l’a définitivement confirmé, pour le plus grand bonheur des vidéastes mobiles. Xiaomi s’est logiquement pris au jeu des comparaisons en publiant le score DxOMark de son nouveau chouchou : 103 sur le global (108 en photo et 93 en vidéo). À titre de comparaison, le Galaxy Note 9 et le Huawei P20 Pro atteignent un score respectif de 103 (107 en photo et 94 en vidéo) et 109 (114 en photo et 98 en vidéo).

Un monstre de puissance

Concernant les performances, attendez-vous à ce qu’il y a de mieux : un processeur Snapdragon 845, 6,8 et 10 Go de mémoire vive selon les versions. Côté stockage, les futurs utilisateurs disposeront de 128 Go au minimum, jusqu’à 256 Go pour les versions les plus premium. La puce NFC fait aussi son apparition sur la fiche technique du produit, tout comme une intelligence artificielle dédiée au traitement des photos et vidéos.

Xiaomi s’est aussi démené pour optimiser le moindre détail de son téléphone. En témoigne la personnalisation sonore de son slider (au moment de le faire glisser), articulée autour de cinq mélodies : Hi-tech, Warrior, Mechanics, Intellect et Lighter. Comme prévu, une version 5G du téléphone débarquera bel et bien en Europe, et ce dès le premier trimestre 2019. Faisant du Xiaomi Mi Mix 3 l’un des tout premiers smartphones à embarquer la cinquième génération des standards de la téléphonie mobile.

Prix et disponibilité

Trois coloris ont été sélectionnés par l’entreprise : Onyx Black, Jade Green et Sapphire Blue. Enfin, un chargeur sans fil et très rapide de 10 W fourni dans toutes les boîtes viendra bonifier l’expérience utilisateur. Aucune mention sur la batterie n’a été communiquée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé. Il sera commercialisé à partir du 1er novembre en chine.

Version 6 Go de RAM + 128 Go de stockage : 3299 CNY, soit environ 417 euros HT
Version 8 Go de RAM + 128 Go de stockage : 3599 CNY, soit environ 455 euros HT
Version 10 Go de RAM + 256 Go de stockage : 3999 CNY, soit environ 506 euros HT
Version spéciale « Palace Museau » 10 Go de RAM + 256 Go de stockage : 4999 CNY, soit environ 630 euros HT

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités