« SpaceX ramènera ses astronautes sur son bateau Go Searcher »

SpaceX l’a récemment annoncé : un vaisseau à la pointe de la modernité est désormais capable de récupérer les astronautes lors de leur retour d’une mission dans l’espace. Le navire s’appelle Go Searcher, il aura pour mission de transporter les astronautes à destination et en provenance de la Station spatiale internationale dès l’année prochaine.

Il sera en mesure de récupérer les capsules Dragon avec leurs équipages. SpaceX a prévu les pires scénarios, des installations pour le traitement de potentiels blessés ont ainsi été imaginées à bord du navire. Le média TheVerge précise que Go Searcher se rendra utilisable dès janvier 2019.

Ce vaisseau fait partie d’une flotte de navires que SpaceX a construit au fil des années pour l’aider dans son ambition de conquérir l’espace. Le rôle premier du navire Go Searcher était initialement d’accompagner les drones autonomes de SpaceX, ceux qui servent de plateformes d’atterrissage lorsque les fusées Falcon 9 sont récupérées dans l’océan après leur lancement. Le bateau était présent pour un éventuel soutien aux drones.

C’est à la fin de l’été que SpaceX a décidé de donner un petit coup de frais à Go Searcher. Parmi les améliorations notables : l’ajout d’un héliport et d’un trône radar pour s’assurer que le bateau puisse réceptionner facilement et rapidement les capsules Dragon au moment du retour sur Terre.

Dorénavant, si quelque chose tourne mal pendant l’atterrissage, les astronautes pourront être transportés à l’hôpital par hélicoptère directement au départ du navire. Il est également prévu que Go Searcher transporte du personnel médical d’urgence. En janvier prochain aura lieu le premier vol d’une capsule Dragon vide, ensuite un vol habité devrait avoir lieu en juin 2019.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités