« Cauchemar à la cantine »

Quelle nourriture sert-on dans les cantines de nos enfants pour qu’ils la détestent autant ? Le journaliste d’Envoyé Spécial s’est invitée à leur table pour examiner avec eux le contenu de leur plateau.

A Paris, Mina, 9 ans, a décidé un jour d’envoyer une lettre au maire de son arrondissement pour qu’il fasse quelque chose : à la cantine de son école, écrit-elle, « la soupe n’est pas de la soupe » et « la viande et le poisson ne sont jamais appétissants ».

A Roissy-en-Brie, Yogan, 10 ans, ne touchait carrément plus à son assiette le midi, sa mère s’en est rendu compte quand il a commencé à perdre du poids. Des plats industriels, bourrés de sucre et d’additifs Quelle nourriture sert-on dans les cantines de nos enfants pour qu’ils la détestent autant ? « Envoyé spécial » s’est invité à leur table pour examiner avec eux le contenu de leur plateau.

Des plats industriels bourrés de sucres et d’additifs, des déjeuners produits à la chaîne jusqu’à cinq jours à l’avance dans de gigantesques cuisines centrales : voilà ce qui est au menu de la plupart des cantines de France. Enquête sur les coulisses pas très ragoûtantes de la restauration scolaire.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités