« Le vol de préparation aux missions habitées de SpaceX se précise »

SpaceX n’en est plus à un retard près. Alors que son premier vol d’essai sans équipage devait avoir lieu le 7 janvier 2019, celui-ci aura finalement lieu le 17 janvier. 

Dans un communiqué publié le 7 décembre, la NASA explique que ce léger report n’est pas de la faute de son partenaire commercial, mais simplement un problème de disponibilité du vaisseau Dragon qui servira à ce test.

« Cet ajustement permet le retour de l’engin spatial Dragon de la 16e mission commerciale  », explique l’agence spatiale américaine. Cette mission sert à ravitailler la Station spatiale internationale. Le vaisseau a décollé de Floride le 5 décembre, grâce à une fusée Falcon 9, et s’est arrimé le 8 à l’ISS. Il est prévu que l’engin reste là-haut près de cinq semaines. Il retournera sur Terre vers le 14 janvier.

DEMO-1 ET DEMO-2

La mission Demo-1 servira à SpaceX et à la NASA de premier test dans des conditions réelles. De nombreuses données seront collectées à cette occasion. Par la suite, une autre mission, Demo-2, permettra de passer à l’étape des essais de vols habités. Une fois que les procédures seront validées, SpaceX pourra commencer à acheminer des équipages dans l’espace, par exemple sur l’ISS.

Ces missions habitées pourraient débuter en 2020. Une autre entreprise se propose de transporter des femmes et des hommes dans l’espace : il s’agit de Boeing. La qualification de ces deux sociétés est attendue avec impatience outre-Atlantique, car elle permet d’une part de ne plus dépendre des Russes et d’autre part d’avoir des alternatives en cas de défaillance d’un partenaire.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.