« En direct le survol de l’astéroïde Ultima Thulé par la sonde New Horizons ! »

Nouvelle année, nouveau chapitre dans l’épopée spatiale de New Horizons. Et il faudra se lever tôt pour y assister ! La sonde de la NASA s’apprête à survoler l’astéroïde Ultima Thulé (2014 MU69), le plus lointain corps céleste jamais visité. Elle passera au plus près le mardi 1er janvier à 6 h 33, heure de Paris (5 h 33 GMT).

Le rendez-vous est pris dès 6 h 15 pour assister au compte à rebours sur :

New Horizons devrait frôler Ultima Thulé à une distance de 3.540 km, soit trois plus près que lors du survol Pluton en 2015. Les réjouissances devraient reprendre plus tard dans la journée, avec l’acquisition du signal de New Horizons, en direct à partir de de 15 h 45, heure de Paris – autrement dit, la sonde va téléphoner à la maison pour informer les scientifiques de la mission que tout s’est bien passé. Suivra une conférence de presse à partir de 17 h 30. Deux autres points presse pour communiquer les premiers résultats scientifiques du survol sont prévus le 2 et le 3 janvier.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités