« Il vous reste un an pour utiliser Windows 7 »

Dans un an, Windows 7 ne sera plus supporté gratuitement par Microsoft. Ceux qui souhaitent rester sur cette version de l’OS devront payer une extension de support à la firme de Redmond.

Windows 10 est enfin devant Windows 7 ! Trois ans et demi après son lancement, Windows 10 serait enfin plus utilisé que son prédécesseur.

Et Windows 10 devient le système d’exploitation pour ordinateurs le plus utilisé alors que Microsoft s’apprête à débrancher partiellement Windows 7.

La fin du support pour Windows 7 aura lieu le 14 janvier 2020. Ainsi, dans un an, Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité aux utilisateurs du vieux système d’exploitation, sauf à ceux qui vont payer.

La fin de support pour Windows 7 est officiellement prévue pour janvier 2020, mais Microsoft continuera tout de même à assurer ce support aux clients qui paieront pour une extension (et les tarifs devraient augmenter tous les ans). Cette offre, baptisée « Extended Security Updates », prendra néanmoins fin en 2023.

Windows 7 compte encore un nombre important d’utilisateurs

D’après les données de Net Applications, il y a deux semaines, Windows 10 avait une part de marché de 39,22 % contre 36,9 % pour Windows 7.

Et même si Windows 10 est désormais le numéro un, son prédécesseur compte donc toujours un nombre important d’utilisateurs dans le monde.

Ceux-ci ont un an pour changer de système d’exploitation, sauf pour ceux qui ont l’intention de payer pour l’extension de support payant proposé par la firme de Redmond, pour ne pas s’exposer aux risques liés à l’utilisation d’un OS qui n’a plus de mises à jour de sécurité.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V »

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.