L’application mobile Google Maps, disponible sous iOS et Android, affiche désormais les limitations de vitesse ainsi que les radars sur les parcours empruntés.

Comme le dit le vieil adage, mieux vaut tard que jamais. L’application mobile Google Maps, disponible gratuitement sous iOS et Android, affiche désormais les limitations de vitesse sur les trajets empruntés. Depuis 2017, des tests étaient menés uniquement dans deux régions distinctes : la baie de San Francisco… et Rio de Janeiro au Brésil.

Autre fonction dénichée, l’emplacement d’un radar fixe matérialisé par une icône. Le site Mashable indique que les conducteurs reçoivent une alerte sonore lorsqu’ils approchent d’un radar. En revanche, aucune information quant à la possibilité de signaler des radars fixes et mobiles non listés par l’application.

La mise à jour de l’application Google Maps, déjà effective sur CarPlay (iOS), est en cours de déploiement pour les États-Unis, le Danemark et le Royaume-Uni en ce qui concerne les limitations de vitesse. La position des radars sera effective prochainement en Australie, au Brésil, au Canada, en Inde, en Indonésie, au Mexique, en Russie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Pas d’information quant à la France.

Cela étant, à défaut de bénéficier des nouvelles fonctionnalités, il reste l’application communautaire Waze, propriété de Google.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.