« Xiaomi présente son smartphone pliable »

Xiaomi a présenté un concept de smartphone pliable qui se plie en trois, et sa conception semble plus aboutie et convaincante que les appareils de Samsung et Royole.

2018 a été l’année de l’encoche, 2019 sera l’année des écrans perforés et… pliables. Cela fait plusieurs années que les grands constructeurs font la course à l’écran OLED pliable, et plusieurs d’entre eux ont confirmé leur intention d’en commercialiser au cours de l’année. Le premier, le Royole FlexPai, ne s’avère pas très convaincant. Le second, le Samsung Galaxy F, partiellement dévoilé, reste encore bien mystérieux. Et d’autres comme LG et Huawei n’ont pour l’heure rien présenté de concret.

Xiaomi entre dans la place des écrans pliables

Mais il y a un autre constructeur qui vient de présenter sa vision du smartphone à écran pliable : Xiaomi. Sur une vidéo initialement publiée sur Weibo, on peut voir le président de Xiaomi, Lin Bin, prendre en main un prototype d’écran pliable développé par son entreprise. Et il se pourrait bien que sa conception s’avère plus convaincante que celle de Samsung. Concrètement, le smartphone se plie ici en trois, vers l’extérieur. En mode tablette orientée portrait, les parties supérieures et inférieures de l’appareil se replient vers l’arrière selon l’axe horizontal. On obtient ainsi un smartphone aux bordures latérales arrondies, gage de confort de prise en main, et au design symétrique.

Plié en trois parties, la meilleure solution ?

Ce n’est pour l’heure qu’un prototype, mais il semblerait que le second géant chinois ait trouvé la solution la plus probante. Premièrement, le gabarit et le format de l’écran semble plus conventionnel que sur les appareils mentionnés précédemment, aussi bien en mode tablette que smartphone. Deuxièmement, le choix de faire le pli vers l’extérieur ne requiert pas l’ajout d’un second écran comme c’est le cas pour Samsung, ce qui sera plus facile et moins cher à fabriquer. Troisièmement, cela profite au design qui semble beaucoup plus abouti et la prise en main plus aisée.

Reste à voir si le constructeur a l’intention (et la capacité) de mettre en production cet appareil et si oui, quand et pour combien.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.