« Tubi, l’alternative gratuite à Netflix bientôt en France ? »

Cela fait des années que Netflix règne en maitre dans l’univers des plateformes de streaming. Néanmoins, cela pourrait être amené à changer. La faute à Tubi, une alternative gratuite à Netflix qui ambitionne de se lancer à l’international. La plus grande force de ce service est qu’en plus d’être totalement gratuit, la plateforme est légale et génère ses revenus grâce aux publicités. De quoi faire trembler Netflix ?

Actuellement, les audiences de Tubi montent en flèche et la marque peut déjà se targuer d’être la plus grande plateforme de vidéo à la demande financée uniquement par de la publicité. Même si pour l’instant, Tubi ne donne pas encore dans les contenus originaux, elle peut se vanter d’avoir un catalogue plus important que celui de Netflix.

Pour le moment, Tubi ne cible encore que les États-Unis et le Canada, mais l’entreprise envisage déjà de s’étendre en Europe (elle a été obligée de bloquer les utilisateurs de l’UE à cause du RGPD) pour ensuite viser l’internationale pour 2019.

Un catalogue qui compte 12 000 films et séries

Le moins qu’on puisse dire c’est que Tubi sait comment attirer les internautes. Dans un communiqué, la plateforme a fait la promotion de son catalogue qui est déjà très bien fourni et il y en a pour tous les goûts.

« La bibliothèque de Tubi s’est rapidement étendue à plus de 12 000 films et séries télévisées, ce qui lui confère un volume de contenu plus de deux fois supérieur à celui de Netflix et compte environ 40 000 heures de contenu. » précise le communiqué. Le service ne cache donc pas non plus son envie de concurrencer Netflix.

Tubi veut s’étendre à l’international

Pour l’instant, Tubi n’est disponible qu’aux États-Unis et au Canada mais la plateforme promet déjà de se lancer sur le marché européen et ensuite de conquérir l’international comme elle l’a indiquée dans son communiqué.

« Tubi se lancera dans d’autres territoires internationaux cette année, le premier devant être annoncé au premier trimestre. Actuellement, le service est disponible aux États-Unis et au Canada. » D’après ce qu’on sait, Tubi compte financer de nouvelles acquisitions de contenus en réinvestissant plus de 100 millions de dollars.

Pour le moment, le modèle économique de Tubi, avec des coupures publicitaires, semble fonctionner sachant qu’en 2018, son audience a quadruplé et ses revenus doublés.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.