Xiaomi annonce son premier smartphone Android Go en France : le Redmi Go, à moins de 100 euros.

Le Redmi Go à 99 euros en France

En tout début d’année, le groupe Xiaomi officialisait le smartphone Redmi Go. Un terminal entrée de gamme, animé par Android Go, la version « light » du système de Google. Aujourd’hui, ce même Xiaomi annonce la disponibilité du smartphone en France, avec un prix fixé à seulement 99 euros.

A ce tarif, on mettra la main sur un smartphone équipé d’une dalle LCD HD de 5″ de diagonale, et animé par un processeur Snapdragon 425 couplé à 1 Go de RAM. Côté photo, on disposera ici d’un capteur principal de 8 mégapixels, avec une caméra frontale de 5 mégapixels pour les selfies. Un terminal Dual SIM, également capable d’accueillir une carte microSD si besoin, pour gonfler la mémoire interne (16 Go seulement) à 128 Go.

L’innovation au meilleur prix ?

Selon Yan Liu, Country Manager de Xiaomi en France : « Avec Redmi Go, nous proposons un smartphone sous la barre des 100€. Xiaomi s’est donné pour mission d’apporter l’innovation pour tous, et de proposer aux consommateurs des produits équipés de la meilleure technologie possible, au meilleur prix. Nous sommes donc fiers de lancer le Redmi Go, un smartphone sous Android Go et doté d’un processeur de Qualcomm Snapdragon. »

Bien sûr, il ne faudra pas compter sur des performances de haut vol avec ce Redmi Go, le smartphone étant au contraire conçu pour tous ceux qui recherchent un smartphone allant à l’essentiel, à prix abordable. Le smartphone signé Xiaomi sera ainsi parfait pour tous ceux qui souhaitent simplement se procurer un smartphone pour téléphoner, envoyer des messages, capturer quelques photos/vidéos et utiliser un peu le navigateur web et les applications sociales.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.