« Thinkpad X1, le premier PC portable à écran pliable par Lenovo »

Le fabricant chinois, qui a racheté la branche PC d’IBM, a dévoilé le premier ordinateur doté d’un écran souple. Intel, Microsoft et LG sont de l’aventure pour un modèle qui sera dans le commerce dès 2020.

Alors qu’Intel évoquait l’arrivée de PC portables à écran pliable pour 2021, Lenovo a pris les devants avec l’annonce d’un modèle 13 pouces avec justement un écran pliable. Il est différent de son propre prototype présenté il y a un an, et il fera partie de la gamme Thinkpad X1. Date de sortie ? Dès 2020 ! D’ailleurs, on peut clairement se demander si c’est encore un portable puisqu’il n’a pas de clavier, et que, fermé, il est de la taille d’un grand smartphone épais…

Pour l’instant, on peut profiter d’une vidéo et de quelques photos pour le découvrir mais à défaut de configuration, on sait juste que Lenovo s’est associé à trois géants de l’informatique pour ce portable innovant : Intel, Microsoft et LG.

Écran souple et pas de clavier

Intel, c’est bien sûr pour la partie processeurs, et notamment la partie graphique. Microsoft, c’est parce qu’il fonctionnera sous Windows 10. Et enfin LG, car le fabricant sud-coréen est au cœur de cette nouveauté avec cet écran souple de 13,3 pouces Oled QHD/2K capable d’afficher des images en 1.920 x 1.440 pixels.

Pour écrire, un clavier virtuel s’affiche quand on déplie l’appareil, mais on peut aussi ajouter un clavier externe ou utiliser un stylet. Pour la connectique, pas de détail, mais on sait déjà qu’il se branchera au secteur avec une prise USB C, et qu’il dispose d’une Webcam. Son point fort : une utilisation dans n’importe quel sens, horizontal ou vertical. Comme une tablette…

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.
Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.