« SpaceX va tenter de lancer 60 satellites Starlink »

SpaceX a de grands projets spatiaux, et pas uniquement pour de l’exploration spatiale. Avec ses satellites Starlink, l’agence spatiale d’Elon Musk veut proposer Internet au monde entier.

Proposer une couverture satellite pour Internet, sur toute la surface du globe. Tel est l’objectif du projet Starlink de SpaceX. Ce Jeudi, l’agence tentera de mettre en orbite pas moins de 60 satellites Starlink.

SpaceX tentera la mise en orbite de 60 satellites Starlink ce Jeudi

SpaceX devrait donc tenter la mise en orbite de 60 de ses petits satellites Starlink Jeudi 23 Mai. Il y a déjà eu plusieurs tentatives, dont la dernière en date la semaine dernière mais des vents violents devaient annuler la mission. Une précédente tentative fut avortée pour mettre à jour les logiciels et réaliser des vérifications supplémentaires. Ce Jeudi, ce sera donc la troisième fois que SpaceX tente de lancer ses satellites.

L’agence d’Elon Musk n’est pas la première à vouloir proposer Internet dans tous les coins du globe. Facebook et Google s’y sont déjà essayé. La principale différence, ici, avec Starlink, est l’utilisation de satellites. Cela pourrait permettre de couvrir des zones bien plus larges sur la surface.

Le premier, espérons-le, de nombreux lancements à venir

L’objectif, à terme, serait d’avoir pas moins de 12 000 satellites en orbite. Elon Musk avait précédemment estimé que 400 de ces appareils étaient le minimum vital pour une couverture “mineure”, et 800 pour une couverture “modérée”. Autrement dit, il faudra encore de nombreux autres lancements avant de pouvoir profiter de cette connexion par satellite où que l’on soit sur la planète.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.
Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.