« Modern OS, le nouveau système d’exploitation de Microsoft »

Microsoft continue de dominer largement le monde des ordinateurs grâce à son système d’exploitation Windows. La firme vient d’annoncer un nouveau système d’exploitation assez mystérieux : Modern OS. Alors, mise à jour de l’OS numéro un sur ordinateur ou tout nouveau système d’exploitation ?

Le Computex à Taïwan a été l’occasion pour Microsoft de parler de son projet de système d’exploitation. Un OS moderne, nommé pour l’instant « Modern OS ».

Ce système reste un mystère sur une chose : est-ce une nouvelle version de Windows ou un tout nouveau système d’exploitation. Dans tous les cas, les améliorations présentées lors de la conférence ont de quoi donner du baume au cœur.

Une facilité d’utilisation

Le Vice-Président Nick Parker (à gauche sur la photo) a expliqué sur un billet de blog comment cet OS a pour but de faciliter la vie de son utilisateur, le tout grâce à différentes améliorations bienvenues par rapport à Windows 10 :

  • Une versatilité selon les formats d’appareils : cet OS fonctionnera parfaitement et de la même manière, qu’importe le format ou le design de l’appareil
  • La pluralité des contrôles : l’OS pourra être contrôlé aussi bien par la voix, le toucher, le regard que par une souris et un clavier
  • Une intelligence artificielle : son but serait d’aider l’utilisateur en prévoyant ses activités
  • Une performance soutenue : aucune perte de performances ne devrait être observée
  • Toujours connecté : une compatibilité Wi-Fi et 5G en continu
  • Une sécurité par défaut : toutes les couches du système (du noyau au simple logiciel) sont clairement séparées ce qui permet de prévenir des fichiers malveillants
  • Des mises à jour en fond : plus besoin d’attendre 20 minutes à redémarrer son ordinateur pour mettre à jour Windows, il suffit de la laisser s’installer en fond de tâche !

On ne sait pas quand ni sous quelle forme sortira ce Modern OS mais on peut déjà dire que ce serait un gros coup pour Microsoft que de proposer ce genre de fonctionnalités dans un système d’exploitation pour ordinateur ! Pendant ce temps, Google planche toujours sur Fuchsia.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.
Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.