« 5K Player est la meilleure alternative à VLC »

Cela fait maintenant longtemps que les utilisateurs Mac et PC considèrent VLC comme le meilleur lecteur vidéo gratuit disponible. Cependant et si vous l’avez déjà pris en main, vous savez que c’est une application pratique, mais encore loin d’être parfaite. VLC excelle en lecture vidéo, mais son accélération matérielle laisse parfois à désirer et sa médiathèque ne donne pas franchement envie.

Qui disait qu’il n’y avait pas d’alternative solide à VLC ? 5K Player est une application gratuite, récemment mise à jour et très prometteuse. Elle combine parfaitement bien plusieurs fonctionnalités très utiles (lecteur vidéo HD, musique et radio, diffuseur de média AirPlay ou downloader de vidéos sur YouTube), faisant d’elle un lecteur « tout-en-un », accessible et gratuit, disponible pour Mac et PC.

Plus attractif que VLC, plus puissant que QuickTime. Si vous en avez assez de la complexité de VLC et que vous recherchez une alternative plus puissante que le lecteur multimédia par défaut de Mac OS X, 5KPlayer pourrait bien être l’alternative qu’il vous faut.

*Jeu concours **: à l’occasion d’une importante mise à jour de 5K Player, les développeurs de 5K Player vous permettent en ce moment de télécharger gratuitement le lecteur, tout en ayant l’opportunité de remporter des cadeaux. C’est l’occasion où jamais de s’y essayer !

Avant tout ça, regardons le logiciel de Digiarty Software de plus près.

Tour d’horizon des caractéristiques de 5K Player

Comme dit en introduction, 5K Player est un lecteur vidéo et audio tout en un. En plus d’être gratuit, la première chose qui frappe à l’utilisation, c’est l’interface et tout particulièrement celle de la médiathèque. Elle est plus agréable à l’oeil que celle de VLC, tout en étant bien plus intuitive. Pour voir toutes les différences entre VLC et 5K Player, c’est par ici.

La principale caractéristique de 5K Player réside dans le fait qu’il peut lire avec aisance tous le types de fichiers vidéos ou audio existants : même les plus exotiques sont pris en charge, comme la 4K UHD ou les vidéos en 360 degrés. Et question 4K UHD, l’accélération matérielle du logiciel (DXVA2 H/W) fonctionne bien, très bien : plus de heurts lors de la lecture de vidéos un peu trop lourdes pour le CPU.

Si l’on regarde de plus près, on s’aperçoit que le logiciel supporte quasiment tous les formats et tous les types de médias possibles : DVD, DVD 3D, MKV, M2TS, MP4, AVI, WMV, FLV, MP3, AAC, AC3, WMA, FLAC ou encore ALAC. La liste est longue !Aucun problème de lecture à l’utilisation : tout fonctionne comme prévu, sans heurts et sans aucune coupure.

En outre, il est possible de diffuser de la musique et de la vidéo entre des périphériques compatibles DLNA. Que ce soit d’un smartphone Android à un PC ou un Mac, d’un ordinateur à un Android, une Smart TV, ou même une PS4 ou une Xbox One. En plus d’être pratique, l’utilisation reste très accessible.

On notera la présence d’AirPlay, parfaitement intégrée au sein du lecteur. Pour les non-initiés, cette petite fonctionnalité bien pratique permet de diffuser l’écran d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod directement sur un PC, qu’il soit Mac ou Windows. C’est simple, et avec 5K Player il faut dire que tout fonctionne en quelques clics. La capture d’écran est également possible.

Le petit plus, selon nous ? Le lecteur permet également de télécharger une vidéosur internet afin de récupérer le son pour le transformer en MP3. Quelques petites fonctionnalités sont possibles en supplément, comme récupérer les sous-titres, reprendre le téléchargement, télécharger des playlists, etc. C’est très malin.

Les amateurs de radio seront également servis puisque 5K Player dispose d’un lecteur radio intégré, comprenant des centaines de stations de radio Internet pré-configurées. Si votre station préférée ne figure pas dans la liste, inscrivez-la l’URL de la radio et il apparaîtra dans celle-ci la prochaine fois.

La mise à jour de 5K Player en 5.8 apporte également son lot de nouveautés, comme une nouvelle fonctionnalité de montage vidéo, ajoutée pour les utilisateurs les plus exigeants. Cet outil permet de couper, de faire pivoter les vidéos, d’ajuster la vitesse de lecture, le volume ou encore la balance des couleurs.

On notera également le moteur d’accélération matérielle qui a été revu et optimisé, ce qui fait que 5K Player prend encore mieux en charge les vidéos les plus lourdes, comme celles en 4K UHD. En outre, la MÀJ permet aux téléchargements de médias en ligne d’être plus rapides (surtout sur YouTube), AirPlay s’active de manière encore plus intuitive et le streaming en DLNA a été amélioré pour Android et les smart TV Samsung / LG / Sony, y compris en 8K.

Téléchargez gratuitement 5K Player et remportez des cadeaux !

Suite à cette importante mise à jour qu’à reçu 5K Player, Digiarty Software offre (en ce moment uniquement) l’opportunité à ceux et celles qui essayent le lecteur de remporter quelques cadeaux. La première chose à savoir, c’est que l’excellent 4K Video Converter (d’une valeur de 60€) est offert à toutes celles et ceux qui participent au concours et qui téléchargent 5K Player !

Les cadeaux à gagner sont :

  • Le Grand Prix : 1 Panasonic HC-VX1 (d’une valeur d’environ 700€)
  • 30 accès à YouTube Premium

Pour participer au jeu-concours, voici les étapes :

  • Rendez-vous sur ce lien : tirage au sort 5K Player
  • Cliquez sur «Free Download» et téléchargez 5K Player
  • Rentrez votre e-mail dans l’espace réservé et… bonne chance !

Question compatibilité : 5K Player est fonctionne sur Windows (Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Vista et XP SP2 ou +) ainsi que macOS(macOS Mojave, High Sierra, Sierra, Mac OS X El Capitan, Yosemite, Mavericks, MountainLion, Lion et Snow Leopard).

Pour voir les autres offres de Digiarty Software, direction leur Store.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.
Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.