« Xiaomi va dévoiler son smartphone avec un capteur 64 mégapixels ! »

Xiaomi vient de publier sur son site Weibo une photographie prise avec un capteur 64 MP. La marque s’engage dans un nouveau combat concernant la résolution de ses capteurs photo. Quel est le modèle qui pourrait en bénéficier en premier ?

C’est sur son site Weibo que Xiaomi vient de publier une photographie prise avec un objectif de 64 MP. Cette nouvelle arrive en avant première, avant la présentation officielle d’un smartphone doté d’un tel capteur. Cette photo n’est en conséquence pas passée inaperçue sur le net.

Les smartphones engagent un combat pour offrir le 64 MP

Alors que les objectifs 48 MP ne sont pas encore tout à fait commercialisés, Xiaomi a décidé de prendre les devant en proposant à son public la présentation d’une photographie prise avec un appareil 64MP. Cette photographie très haute définition n’est cependant pas tout à fait la première dans le secteur. Realme avait en effet déjà proposé un cliché comparable, mais on peut dire que la technologie n’en est qu’à son début.

Une sortie prochaine en 64 MP chez Xiaomi ?

La photographie présentée par Xiaomi laisse présager la sortie prochaine d’un appareil en 64 MP, bien que Samsung ait déjà pris les devant en proposant le modèle Isocell Bright GW1. Si Samsungutilise la technologie Tetracell pour obtenir des images de très bonne qualité, même dans un environnement difficile, on ne sait pas pour l’heure si Xiaomi compte en faire de même pour son nouveau Redmi.

La marque n’a d’ailleurs fait aucun commentaire sur la date de commercialisation d’un tel capteur, ni sur le modèle qui pourra en bénéficier. Les utilisateurs devront donc attendre encore un peu pour avoir davantage d’informations.

Un capteur 64 MP possible sur le Redmi Note 8

Bien que le modèle qui bénéficiera de ces capteurs n’ait pour l’heure pas été annoncé, l’opinion s’accorde à penser que le Redmi Note 8 pourrait bien en bénéficier. ? En effet, Xiaomi a choisi délibérément de faire du capteur photo un véritable point fort du Note 7. Il y a donc fort à parier que la marque continue sur cette lignée et propose au modèle suivant un capteur photo dernier cri, capable de prendre les plus beaux clichés du marché.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.
Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.