Le gouvernement chinois vient de mettre en place une nouvelle loi visant à imposer des limites concernant le temps de présence des jeunes face aux écrans ainsi que des restrictions mensuelles pour les dépenses relatives aux DLC et micro transactions.

Couvre-feu et limitation des dépenses liées aux micro transactions

En effet, comme le rapporte le New York Timesla Chine vient de voter une loi ce mardi pour imposer des limites aux jeunes de moins de 18 ans afin de limiter le temps d’exposition aux écrans. Ainsi, les jeunes chinois ne peuvent jouer plus de 90 minutes par jour aux jeux vidéo et il leur est interdit de pratiquer cette activité entre 22h et 8h. Ce couvre-feu de 22h est appliqué toute la semaine alors que la limite de 90 minutes quotidienne s’applique du lundi au vendredi. Le week-end, les jeunes peuvent bénéficier de trois heures par jour devant un écran.

De plus, les enfants devront également se créer un compte pour jouer en ligne avec leur vrai nom en prouvant leur identité.

Ce contrôle du temps passé devant les écrans est une des mesures prise pour traiter la dépendance aux jeux vidéo, pour lutter contre le myopie et améliorer les résultats scolaires des élèves du pays.

Outre ces restrictions de temps de jeu et le couvre-feu, la Chine a mis en place une mesure supplémentaire pour contrôler les dépenses relatives aux DLC et autres microtransactions. Désormais, ces dépenses sont plafonnées entre 28 et 57 dollars mensuels en fonction de l’âge du joueur.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.
Publicités