L’Homme rêve d’aller coloniser Mars, un objectif vieux de plusieurs centaines d’années. Aujourd’hui, avec les innovations en aérospatial, on semble ne plus être si loin que cela. Mais selon Elon Musk, la marche est encore très haute avant d’imaginer une première ville.

Nous savons que Elon Musk rêve de bâtir une ville sur Mars. Un rêve que partagent de nombreux amoureux de l’Espace et d’aventure spatiale. Cela étant dit, il y a une grosse différence entre le rêve et la réalité. Et le multimilliardaire Américain livre aujourd’hui ce qui, selon lui, reste encore à faire avant de pouvoir vraiment rêver d’une ville en bonne et due forme sur la planète rouge pour les humains volontaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous en sommes encore plutôt loin.

Pour Elon Musk, établir une ville sur Mars nécessitera pas moins de 1 000 vaisseaux et 20 années

Il y a encore beaucoup à faire sur Terre avant de pouvoir envisager aller installer une colonie sur Mars. Pour l’heure, c’est encore un grand rêve, une idée fort lointaine. Mais rien ne saurait arrêter les plans d’Elon Musk. Et l’homme a justement une idée très précise de ce qu’il faut encore faire pour se rapprocher de la faisabilité de cet énorme projet. Interrogé directement sur Twitter, l’entrepreneur déclarait qu’il faudrait pas moins de 1 000 vaisseaux pour bâtir une ville autonome sur Mars.

Et notre homme d’ajouter qu’il faudrait encore environ 20 ans pour transférer les millions de tonnes de matériel vers la base alpha sur Mars et rendre ainsi cette aventure viable. Une durée assez longue parce que, malheureusement, les planètes ne s’alignent que tous les deux ans. Bien sûr, ces deux chiffres ne sont qu’une vague estimation mais il est très intéressant de savoir qu’ils viennent d’Elon Musk en personne. Même si nous sommes bien incapables, aujourd’hui, de savoir ce qui se passera vraiment, ces chiffres viennent ancrer encore davantage le projet dans la réalité. A fortiori quand on connait les nombreuses réussites récentes de SpaceX. Pour l’heure, le projet de mission humaine vers Mars en 2024 semble toujours d’actualité. L’avenir nous dira comment les choses s’enchaîneront après cela.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.