C’est en janvier 2020 que le support de Windows 7 prendra fin. Microsoft ne proposera plus de mises à jour, que ce soit pour des correctifs ou pour boucher les failles de sécurité. Les utilisateurs qui ont encore Windows 7 ont déjà le droit à une fenêtre les invitant à mettre à jour depuis quelques mois maintenant. Cela va occuper tout l’écran à partir du mois prochain.

À partir du 15 janvier 2020, une notification en plein écran apparaîtra et décrira le risque de continuer à utiliser le Service Pack 1 de Windows 7 après la fin du support, qui a lieu le 14 janvier 2020. La notification restera à l’écran jusqu’à ce que vous interagissiez avec elle, indique Microsoft. Les utilisateurs sont invités à passer au moins sur Windows 8 pour continuer à recevoir des mises à jour. Microsoft espère toutefois que ceux qui ont encore Windows 7 passeront directement sur Windows 10. Le lien fourni par Microsoft sur son alerte renverra d’ailleurs les utilisateurs vers une documentation de Windows 10.

Il est bon de noter que les utilisateurs qui veulent rester sur Windows 7 après la fin du support ne vont pas être soudainement bloqués. Ils doivent cependant prendre en compte que leur ordinateur sera davantage sujet à de potentiels virus et autres malwares, étant donné que la sécurité ne sera plus assurée.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.