Microsoft a détaillé comment son nouveau navigateur Microsoft Edge Chromium, basé sur Google Chromium, allait être déployé sur Windows 10. Préparez-vous à une installation automatique.

Microsoft prépare depuis plusieurs mois le lancement de son tout nouveau navigateur Microsoft Edge, basé sur Google Chromium et remplaçant l’ancien Microsoft Edge. Depuis la conférence Microsoft Ignite, on sait que la firme veut lancer officiellement ce nouveau navigateur le 15 janvier 2020. La firme a désormais précisé comment cette sortie allait se traduire pour les utilisateurs de Windows 10.

Une mise à jour automatique

Dans sa documentation, Microsoft annonce que le déploiement du nouveau Microsoft Edge se fera par une mise à jour automatique sur « Windows 10 RS4 ou plus récent ». Ce nom de version correspond à la mise à jour d’avril 2018 pour Windows 10.

Autrement dit, les utilisatrices et utilisateurs n’auront pas totalement le contrôle sur l’installation du nouveau navigateur, et pourront voir un jour son nouveau logo apparaître sur leurs machines

Cela ne devrait toutefois pas poser de problèmes dans la mesure où la nouvelle version du navigateur représente une grande amélioration de l’expérience utilisateur, comparé à l’ancien Edge.

Pour accompagner ce changement, Microsoft précise que de nombreux éléments de l’ancien Edge seront correctement et automatiquement configurés pour le nouveau Edge. Par exemple les raccourcis configurés dans la barre des tâches ou dans le menu démarrer, les ouvertures par défaut configurées par Edge, comme les PDF, seront également automatique converties pour le nouveau navigateur.

Bref, hormis le changement majeur d’expérience utilisateur, la transition devrait être assez transparente pour les utilisatrices et utilisateurs du navigateur de Microsoft.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.