Alors que SpaceX s’apprête à conquérir Mars, Elon Musk semble intéressé à l’idée de faire collaborer deux de ses entreprises en ajoutant le Cybertruck au voyage.

La mission vers Mars se précise, en 2022 Elon Musk et son vaisseau spatial SpaceX devraient emporter sur la planète rouge le Cybertruck Tesla. Voici quelques semaines que la deuxième entreprise d’Elon Musk a présenté son dernier véhicule, et il se pourrait qu’il fasse déjà partie du convoi pour Mars.

En 2018, Tesla envoyait déjà son Roadster dans l’espace, cependant cette fois-ci le Cybertruck devrait être compris comme une charge utile et non pas de charge vide. C’est-à-dire que le pick-up Tesla servira sur le terrain tout au long de la mission. Sur Twitter (le réseau social favori de Musk), lorsqu’un utilisateur lui demande si un Cybertruck fera partie du voyage sur Mars, le chef d’entreprise a répondu une réponse inattendue :

En novembre dernier, Elon Musk déclarait qu’une version pressurisée du Cybertruck serait le véhicule officiel une fois que le Starship sera arrivé à destination. Encore faut-il que le vaisseau ait la capacité de transporter ce véhicule. Selon M. Musk, le vaisseau spatial Starship a largement les compétences pour transporter le pick-up électrique Tesla.

Toutes ces informations ne confirment pas officiellement que le Cybertruck ira sur Mars, cependant Elon Musk semble très confiant. Il est important de préciser que le CEO de Tesla a tendance à beaucoup parler sans tenir toutes ses déclarations. Si Tesla mise très peu sur la communication, son fondateur s’en occupe sans problème, en déclarant que son dernier véhicule ira sur Mars, Elon Musk fait une nouvelle fois parler de son Cybertruck ce qui accentue toujours plus l’excitation autour de ce pick-up.

Quoi qu’il en soit, il ne serait pas étonnant de voir le Cybertruck Tesla fouler le sol marsien, sachant que la dernière prouesse de Tesla est composée du même alliage en acier inoxydable que le vaisseau spatial Starship.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.