Elon Musk a affirmé à l’aventurier français qu’il pourrait prendre place dans une navette SpaceX.

« Un jour, nous vous ferons voler à bord de Starship ». Ce sont les mots d’Elon Musk, le patron de Tesla et surtout de SpaceX, adressés à Philippe Croizon. L’aventurier français demandait ce vendredi au milliardaire américain s’il pourrait un jour l’envoyer dans l’espace, rapporte BFMTV. Le fantasque patron a répondu favorablement.

De quoi imaginer un nouveau défi pour Philippe Croizon. Amputé des bras et des jambes depuis 1994, le Français a multiplié les exploits sportifs : de la traversée de la Manche, au record de plongée en passant par le Paris-Dakar.

Dépasser les 50 000 followers

Tout est parti d’un message sur Twitter. Philippe Croizon a indiqué que s’il dépassait les 50.000 followers avant Noël, il interpellerait Elon Musk pour qu’il l’envoie dans l’espace. Noël est arrivé en quelques heures.

Disposant maintenant de plus de 55.000 fans, Philippe Croizon a tenu promesse en adressant un message au patron de SpaceX. « Bonjour Elon Musk, je suis un célèbre aventurier français sans bras ni jambes ! Envoyez-moi dans l’espace pour montrer une fois de plus que tout est possible », a tweeté l’aventurier.

Un message reçu cinq sur cinq par l’entrepreneur. « One day we will fly you on Starship », a répondu Elon Musk (« Un jour, nous vous ferons voler à bord de Starship »). « On a continué d’échanger un peu en privé. On s’est échangé nos coordonnées. Et normalement, on doit continuer cette semaine à discuter un petit peu », a confié Philippe Croizon à BFMTV. Le départ dans l’espace n’est pas pour tout de suite. Le Français préférerait « laisser partir deux-trois navettes » avant d’enfiler la tenue.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.