Par l’intermédiaire de sa fusée Falcon 9, l’entreprise aérospatiale d’Elon Musk va envoyer sur la Lune des voitures électriques de course. Un projet complètement dingue porté par la startup Moon Mark en partenariat avec Intuitive Machines.

Sur terre, sur l’eau et bientôt dans les étoiles… alors que les compétitions électriques se multiplient un peu partout dans le monde, Moon Mark vient d’annoncer la plus folle d’entre elles ! L’idée : envoyer sur la Lune des voitures électriques télécommandées.

Un projet pédagogique

Derrière cette compétition un peu folle se cache un véritable défi pédagogique puisque ce sont des étudiants qui seront chargés de concevoir les véhicules en tenant compte des contraintes lunaires.

Réparties aux quatre coins des États-Unis, six équipes devront relever une série de défis. Les 2 finalistes auront la chance de pouvoir piloter depuis la Terre l’un des deux véhicules qui s’affronteront sur le sol lunaire. Designer de McLaren, Frank Stephenson est également impliqué tandis que Herman Tilke, créateur de nombreux circuits, sera chargé d’établir le tracé.

La présence d’un pilote n’étant pas nécessaire et chaque kilo transporté coûtant assez cher, ces voitures électriques ne seront pas à l’échelle de celles que nous croisons sur nos routes. Chaque engin ne pèsera que 2,5 kilos. En y ajoutant les 3 kilos liés au « packaging », l’ensemble cumulera 8 kilos.

Embarquées à bord de l’atterrisseur Nova-C conçu par l’entreprise aérospatiale Intuitive Machines, ces deux petites voitures électriques seront transportées via la fusée Falcon 9 de Space X. Décollage prévu pour octobre 2021.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.