A quoi ressemblera le prochain épisode des aventures d’Indiana Jones ? Peu à peu, de nouvelles informations sont dévoilés…

Treize ans après le dernier film, on attend toujours le fameux Indiana Jones 5. Promis depuis des mois, teasé encore et encore, le prochain épisode épisode des aventures du personnage incarné par Harrison Ford continue de se faire attendre même si les choses commencent à devenir vraiment sérieuses, pour le meilleur et pour le pire.

Des détails sur Indiana Jones

On sait déjà que c’est James Mangold qui va remplacer Steven Spielberg pour ce qui devrait être le dernier opus avec Harrison Ford dans le rôle principal. Son prédécesseur à la réalisation a jugé qu’il était temps de tourner la page. Pour ceux qui s’en souviennent, le précédent épisode, Indiana Jones et le Royaume de Cristal avait déjà marqué une sorte de rupture. Mais les fans ne se plaignent pas forcément puisque c’st JAmes Mangold qui nous a livré le très (très) bon Logan ou encore Le Mans 66.

James Mangold a en effet dévoilé sur son compte Twitter ce qui ressemble tout de même très fortement à un petit teaser. Si on ignore à peu près tout du scénario du film à l’heure actuelle, il pourrait bien en revanche avoir dévoilé l’époque et le lieu où se déroulera au moins une partie du film. Il y vante en effet les mérites du groupe de musique “The Velvet Underground” puis précise que “tous les films” dans lesquels il s’implique, se déroulent à New York, dans les années 60. Pour rappel, le 4e épisode de la franchise se déroulait dans les années 50. Avec le décalage entre les deux films, c’est donc potentiellement imaginable.

Reste à savoir si Harrison Ford a encore les épaules pour jouer ce rôle alors qu’il est désormais âgé de 78 ans. Le tournage qui doit se dérouler au printemps risque d’être plutôt mouvementé pour l’acteur. Rendez-vous le 27 juillet 2022 (si tout va bien), pour le découvrir au cinéma.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.