Dans quelques jours, vous allez pouvoir jouer à Crash Bandicoot sur votre smartphone !

Cela fait de longs mois maintenant qu’une version mobile de Crash Bandicoot est en gestation du côté de chez Activision. Un nouvel opus baptisé Crash Bandicoot: On the Run, qui sera disponible dès la fin du mois de mars sur nos smartphones sous iOS et Android.

Crash Bandicoot aussi sur iOS et Android

Après être tombé dans l’escarcelle du géant Activision en 2016, le studio King a continué de peaufiner l’indémodable Candy Crush, mais il a également été missionné pour mettre au point une déclinaison mobile de Crash Bandicoot. Rappelons que cette saga née en 1996 sur PlayStation, connait aujourd’hui encore un énorme succès, malgré un sérieux passage à vide il y a quelques années.

Le récent Crash Bandicoot 4 est notamment parvenu à réconcilier de nombreux fans avec la série, avec un opus particulièrement bien pensé, à même de constituer le digne descendant du troisième épisode, lancé pas moins de 22 ans plus tôt. A ce sujet, Crash Bandicoot 4: It’s About Time va prochainement profiter d’une mise à jour “next-gen”, à destination des PS5 et Xbox Series X.

En ce qui concerne Crash Bandicoot: On the Run, cet épisode mobile à paraitre le 25 mars prochain prendra la forme d’un “runner“. Il s’agira donc jeu en free-to-play, dans lequel le héros évoluera de manière automatique, avec la possibilité d’effectuer diverses actions pour le joueur. On y retrouvera évidemment les personnages emblématiques de la série, y compris au niveau des boss avec Nitrus Brio, Scorporilla, Nina Cortex… Et oui, Coco Bandicoot sera une nouvelle fois de la partie.

“Free to play” oblige, ce nouveau Crash Bandicoot fera également la part belle aux bonus en tout genre, y compris au niveau de la personnalisation, avec des skins et autres costumes notamment. Encore quelques jours de patience donc.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.