Plusieurs photographies montrent cet étrange faisceau de lumière. La NASA a rapidement donné des explications à la population, qui était entre étonnée et quelque peu effrayée. Mercredi 3 mars 2021, à Porto Rico et dans plusieurs États de la côte est des États-Unis, après le coucher du soleil, de nombreuses personnes ont réussi à voir une étrange lumière rouge pendant plusieurs minutes dans le ciel.

De nombreux internautes se sont alors interrogés sur la présence de ce faisceau lumineux rouge dans le ciel. Les rapports avec photos et vidéos ont rapidement envahi les réseaux sociaux. L’observation a été documentée, par exemple, par des résidents de la zone métropolitaine de Porto Rico et dans plusieurs villes de l’île. De Naranjito, la lumière a été vue pendant 15 minutes avant de disparaître progressivement. Les gens au nord-ouest de la baie de San Juan ont également réussi à repérer le phénomène.

Face à une telle couverture médiatique, la NASA a rapidement publié l’origine du frappant «flash rouge» dans le ciel, pour apporter des réponses aux citoyens. Apparemment, il s’agissait de vapeur libérée par une fusée, lancée par le ministère de la Défense de Virginie aux États-Unis. Une fusée-sonde suborbitale à trois étages a été lancée le 3 mars pour étudier l’ionisation dans l’espace au-delà des limites de l’atmosphère terrestre. Après avoir volé à une altitude de plusieurs centaines de miles et à environ 500 miles de la côte, la charge utile de la fusée a libéré une petite quantité de vapeur dans le quasi-vide de l’espace. Il n’y a aucun danger pour la santé publique ou l’environnement en raison du rejet de vapeur.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.