Une nouvelle collaboration serait-elle en approche entre Xbox et Nintendo ? Peut-on s’attendre à une annonce pour l’automne 2021 ?

Décidément, cela commence à bouger du côté de Microsoft. Après tout, Phil Spencer a promis un été chaud avec une certaine impatience au sujet de l’E3. Visiblement, le patron de Xbox aura de belles choses à annoncer à partir de cet événement et tout au long de l’été… Mais aussi, à l’automne ?

Microsoft et Nintendo, une annonce pour l’automne ?

Depuis quelques années, Microsoft et Nintendo s’entendent de mieux en mieux et laissent place à de belles collaborations. Les premiers jeux Xbox sont d’ailleurs arrivés sur la Switch (avec les deux Ori et CupHead). Selon de nouvelles rumeurs, il se pourrait que cette entente puisse se prolonger dès l’automne prochain.

Déjà à l’origine de la rumeur sur les discutions entre Hideo Kojima (Metal Gear Solid, Death Stranding) et Xbox, le journaliste Jeff Grubb de chez VentureBeat déclare également que Microsoft serait en négociation avec Nintendo pour de nouveaux projets. L’homme annonce que toutes les choses qui étaient visibles dans le dos de Phil Spencer lors de la prise de parole de Microsoft concernent des choses à venir. Dont la Nintendo Switch.

Mais le journaliste de VentureBeat n’est pas le seul à confirmer cette rumeur. Shpeshal_Ed, insider et co-fondateur de Xbox Era, semble être du même avis sur Twitter.

 

Il semblerait que la mèche ait été vendue en ce qui concerne Nintendo et Xbox. Vous en apprendrez davantage à l’automne.

Les possibilités sont grandes concernant cette collaboration. Microsoft pourrait lancer son fameux service du Xbox Game Pass sur la Switch (avec l’aide du Cloud pour les jeux les plus gourmands). La Switch pourrait également être compatible avec la technologie du XCloud.

Enfin, la précision de Shpeshal_Ed autour de l’automne peut interpeller. De nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée de la Switch Pro pour la fin de l’année 2021. En 2019, Nintendo avait choisi le mois de septembre et le début de l’automne pour lancer sa Switch Lite.

Cette collaboration pourrait-elle concerner directement la nouvelle machine de Nintendo ? Tant de questions qui resteront sans réponse, du moins, pour le moment.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire. Profitez-en pour vous abonner et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.