Ikea et Renault planchent sur un véhicule électrique à petit prix : la Höga. Les premières images de cette voiture à monter soi-même sont assez étonnantes.

Non, ceci n’est pas une voiture Lego mais bien une voiture Ikea. Enfin, un concept de voiture Ikea. Il a été créé par le designer américain Ryan Schlotthauer. Ikea et Renault planchent en effet sur un véhicule d’un nouveau genre depuis quelques temps et voilà donc que cela pourrait donner. Le véhicule a pour nom de code Höga et sera électrique. Logique pour coller aux idées des deux marques qui se veulent, comme beaucoup d’autres, de plus en plus vertes. Ici, la Höga, ça veut dire “haute” en suédois, mesure 2,3 mètres de long et 1,8 m de hauteur. Elle dispose, évidemment, de quatre roues, est composée de matériaux classiques de carrosserie et se veut hyper maniable, “fonctionnelle” comme l’on dit aujourd’hui. Elle pourra d’ailleurs accueillir un fauteuil pour personnes handicapées.

Cette voiture Ikea, encore au stade de la réflexion, ne devrait pas être écolo uniquement par son côté électrique mais aussi dans son construction. La Höga serait livrée en kit, dans des emballages sous forme de grandes caisses respectant l’écologie. Elle serait donc à monter soi-même. Vous pouvez voir ci-dessous le kit de montage qui comprend 374 pièces. Il faudra donc être très attentif afin de ne pas oublier une petite pièce qui pourrait mettre en péril le bon équilibre du véhicule. Pas sûr que cela passe auprès des autorités chargées de la sécurité des voitures car que se passerait-il en cas d’accident dû à une voiture Ikea qui se “déboîte” ? Toujours est-il que le projet de voiture Ikea, en collaboration avec Renault, est bel et bien dans les cartons. Elle serait vendue aux alentours de 6500 dollars, soit un peu plus de 5300 euros. Un prix très abordable pour une automobile. Ça vous tente ?

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire. Profitez-en pour vous abonner et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.