Bientôt, avec Xiaomi, vous pourrez recharger votre smartphone à 100% en seulement 8 minutes !

Il y a quelques mois, Xiaomi promettait d’apporter à ses clients, dès cette année 2021, un système de recharge permettant de récupérer 100% de batterie en moins de dix minutes. Un record évidemment, réalisé grâce à une recharge ultra-rapide de 200W.

Moins de dix minutes pour recharger votre prochain smartphone Xiaomi

En effet, à défaut de pouvoir proposer des batteries en mesure d’afficher une autonomie dépassant les trois jours, certains constructeurs de smartphones ont décidé d’exploiter à fond la piste de la charge rapide. C’est le cas de Vivo, d’Oppo, ou encore de Xiaomi, qui exhibait en début d’année une technologie 80W sans-fil, capable de recharger un smartphone en moins de 20 minutes.

Aujourd’hui, Xiaomi lève le voile sur une énième technologie de recharge, filaire cette fois, avec un système capable de recharger intégralement la batterie (de 4000 mAh) d’un Mi 11 Pro en seulement… 8 minutes. Grâce à cette technologie HyperCharge 200W, Xiaomi permet donc de recharger (à 100%) la batterie d’un smartphone en un temps record. Cela nécessitera 15 minutes avec son homologue sans-fil à 120W.

La recharge rapide est incontestablement le nouvel cheval de bataille des différents constructeurs chinois de smartphones. Cela fait quelques longs mois maintenant que ces derniers rivalisent d’ingéniosité pour proposer une charge toujours plus rapide, et bigrement pratique pour l’utilisateur, c’est indéniable. Selon The Verge : “Il convient toutefois de noter que ces systèmes de charge rapide nécessitent toujours des chargeurs et des câbles propriétaires, de sorte qu’ils seront surtout utilisés à la maison plutôt que dans les situations d’urgence où ils pourraient être les plus utiles.”

A titre de comparaison, un iPhone 12 dispose lui aussi d’un système de recharge rapide, avec un chargeur vendu en option et d’une puissance de seulement 20W, soit dix fois moins que la solution présentée par Xiaomi.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire. Profitez-en pour vous abonner et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.