D’après une nouvelle rumeur, Apple présenterait bien la série iPhone 13 au mois de septembre. Et la firme pourrait enfin proposer des modèles avec 1 To de stockage interne.

Contrairement à la plupart des smartphones sous Android, l’iPhone n’a pas de mémoire extensible. De ce fait, les clients d’Apple doivent se contenter de la mémoire de stockage interne et lorsque celle-ci est pleine, ils doivent utiliser un stockage dans le cloud, comme celui qui est proposé par iCloud.

Fort heureusement, Apple augmente petit à petit le stockage interne de ses appareils. Et cette année, la firme proposerait même des modèles avec un stockage interne de 1 To.

C’est ce qu’indique un article récemment publié par nos confrères de MacRumours, qui relaient une note qui aurait été rédigée par un analyste de Wedbush. Néanmoins, pour avoir 1 To de stockage, il faudrait choisir l’iPhone 13 Pro ou l’iPhone 13 Pro Max. En effet, l’option 1 To ne serait proposée que sur ces deux modèles.

Présentation au mois de septembre ?

L’article de MacRumours corrobore également les précédentes rumeurs concernant la présentation de l’iPhone 13, qui se ferait au mois de septembre. Pour rappel, en 2020, l’iPhone 12 a été dévoilé en octobre, probablement à cause des perturbations liées à la pandémie.

Mais visiblement, cette année, les choses retourneront à la normale. Plus exactement, Apple lancerait l’iPhone 13 durant la troisième semaine du mois de septembre. Cette prévision aurait été faite par Wedbush en se basant sur des infos provenant de la chaîne d’approvisionnement.

Rappelons aussi que d’après d’autres sources, Apple s’attendrait à des ventes record, grâce à la reprise économique dans de nombreux pays. Aussi, la firme aurait demandé à ses fournisseurs de produire plus.

iPhone 13 : une version améliorée de l’iPhone 12 qui va quand même cartonner ?

Pourtant, normalement, l’iPhone 13 ne devrait être qu’une version améliorée de l’iPhone 12. Parmi ces améliorations évoquées par les sources non officielles, il y aurait une réduction de la taille de l’encoche, de nouveaux appareils photo, la 5G mmWave disponible dans plus de pays, ou encore un écran 120 Hz sur certains modèles de la série iPhone 13.

Pour les changements plus radicaux, il faudra probablement attendre la sortie de l’iPhone 14 en 2022. D’après les rumeurs, celui-ci aurait un châssis en alliage de titane, et pourrait ne plus avoir d’encoche. Apple pourrait également équiper l’iPhone 14 d’un capteur photo de 48 mégapixels.

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces infos sont encore à considérer avec une extrême prudence, puisqu’elles proviennent d’une source non officielle. Par ailleurs, en plus de la série iPhone 13, d’autres produits pourraient être présentés cet automne.

D’autres produits devraient arriver cet automne

Apple prévoirait de lancer une nouvelle Apple Watch, la Series 7, avec un tout nouveau design, de nouveaux écouteurs sans fil AirPods, deux nouveaux iPad avec des bordures plus fines, ainsi que de nouveaux MacBook Pro avec un processeur M1X.

Sources

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.